Les agressions homophobes pullulent au Maroc. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que deux homosexuels ont été poursuivis puis violentés brutalement par un gang de 5 personnes, dont 3 étaient barbus.
» On a vu une voiture s’approcher de nous, puis s’arrêter pour que l’on nous crie « Vous ne craignez pas Dieu? » Trois individus barbus en sont alors descendu et nous ont poursuivis le long de 200 mètres, avant de nous cerner au parc de la ligue arabe et de nous infliger coûts et blessures. Résultat, j’ai des fractures aux côtes, les dents cassées et mon ami a une double fracture à la main droite et des blessures sur tout le corps » a confié l’une des victimes qui ne put alerter la police de crainte qu’il soit poursuivi pour homosexualité. »
Nous sommes des citoyens marocains, il est de notre droit de disposer de la protection et de la sécurité que garantit la constitution pour toutes les classes sociales » a-t-il ajouté.
Il est à noter que les assaillants n’en sont pas à leur première agression, puisque d’autres victimes ont été poursuivies et violentées comme le rapporte le journal Akhir Saa dans sa parution du jeudi 6 juillet. Un autre drame qui prouve que l’homosexualité au Maroc n’est pas seulement passible de prison, mais fait aussi l’objet d’une grande réprobation sociale.