Arabie Saoudite : des chameaux botoxés disqualifiés d’un concours de beauté

Il semblerait que les diktats de la beauté s’appliquent aussi… aux chameaux ! Dernièrement, 12 chameaux ont été disqualifiés du concours annuel de beauté organisé en Arabie Saoudite après avoir reçu des injections de Botox dans le nez et les lèvres.

 

Certains semblent être prêts à tout pour empocher les 31,8 millions de dollars remis au gagnant du concours de beauté du « Festival de chameaux » du Roi Abdulaziz. Alors que la deuxième édition de ce grand concours prendra fin à la fin du mois, 12 chameaux ont d’ores et déjà été écartés de la compétition, relate le quotidien britannique The Guardian.

 

Les organisateurs ont en effet surpris un vétérinaire en train d’administrer du Botox à plusieurs bêtes. « Ils utilisent le Botox pour les lèvres supérieures et inférieures, le nez et même la mâchoire » explique Ali Al Mazrouei, le fils d’un éleveur émirati au journal The National. « Cela rend la tête plus gonflée, donc quand le chameau arrive, on entend : ‘Oh, regardez à quel point cette tête est grosse. Il a de grosses lèvres, un gros nez’ » s’insurge-t-il.

 

D’autant plus que cette pratique est une réelle torture pour le chameau et lui inflige une forte douleur. Le point positif est que le contrôle de la fraude a été efficace ! Espérons que les propriétaires de ces pauvres bêtes seront pénalisés.