L’acteur a été tué dans un accident de voiture tôt ce dimanche matin, son manager, Jennifer Allen a confirmé.
L’accident est survenu vers 01h10 à la maison de Yelchin à Studio City a indiqué le porte-parole de la police de Los Angeles au magazine The Hollywood Reporter. « Il semble qu’il soit momentanément sorti de sa voiture et qu’elle ait roulé en arrière, l’écrasant et provoquant un traumatisme qui a conduit à sa mort », a déclaré le porte-parole.
Yelchin était sur son chemin pour rencontrer ses amis pour les répétitions et quand il n’a pas répondu, ses amis sont allé vérifier chez lui. L’acteur a été retrouvé coincé entre la voiture et la clôture et un pilier de boîte aux lettres.
Yelchin était la star du prochain Star Trek. Le studio Paramount Pictures a publié une déclaration sur la mort de l’acteur:
«Chacun d’entre nous à Paramount est en deuil en vue de la disparition prématurée de Anton Yelchin. En tant que membre de la famille Star Trek, il était aimé par tant et il manquera à tous. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa mère, le père et la famille.»
Le réalisateur JJ Abrams a affiché un hommage à l’acteur à travers sa page Twitter Bad Robot. Il a tweeté une photo d’une note manuscrite qui dit: «Vous avez été brillant. Vous étiez stylé. Vous étiez drôle comme l’enfer, et extrêmement talentueux. Et vous n’êtes pas resté là assez longtemps. Tu va nous manquer. JJ »