Un juge américain a ordonné jeudi au petit ami de la fille de Whitney Houston de verser plus de 36 millions de dollars de dommages et intérêts dans le cadre de poursuites lancées après la mort de la jeune femme, selon des avocats.
Fille unique de la légende pop Whitney Houston et du chanteur Bobby Brown, Bobbi Kristina Brown est morte en juillet 2015 après avoir été trouvée inconsciente dans une baignoire de sa maison, en banlieue d’Atlanta, six mois plus tôt.
Sa disparition lorsqu’elle n’avait que 22 ans a marqué une tragique répétition du décès de sa mère, retrouvée morte dans la baignoire d’une chambre d’hôtel à Beverly Hills en 2012.
Le petit ami de Bobbi Kristina Brown, Nick Gordon, se trouvait dans la maison avec un invité quand la jeune femme a été retrouvée inconsciente.
Selon la plainte déposée par les gérants de l’héritage de la jeune femme, Nick Gordon lui avait crié dessus lors d’une crise de jalousie le même soir, après être sorti « toute la nuit sans cesser de prendre de la cocaïne et de boire de l’alcool ». Le jeune homme aurait donné à « Bobbi Kristina un cocktail toxique qui l’a rendue inconsciente et lui a ensuite plongé la tête dans une baignoire d’eau froide, ce qui lui a causé une blessure cérébrale ».
« Nous espérons que cela contribuera modestement à la quête de paix de la famille » de la jeune femme, a dit à l’AFP David Ware, avocat des gérants de l’héritage de Bobbi Kristina Brown.
Nick Gordon n’était pas au tribunal lorsque la décision du juge a été rendue, selon David Ware. Ses avocats n’ont pu être joints dans l’immédiat.
Le bureau de médecine légale avait déclaré en mars qu’il était difficile de dire si la mort de Brown était intentionnelle ou accidentelle.