Du nouveau dans l’affaire du meurtre des deux scandinaves à Imlil. Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Salé a reçu les familles des deux victimes cette semaine.
Meurtre d’Imlil: les familles des victimes au Maroc
Du nouveau dans l’affaire du meurtre des deux scandinaves à Imlil. Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Salé a reçu les familles des deux victimes cette semaine.
Nouveaux rebondissements dans l’affaire du double homicide qui a secoué la région d’Imlil il y a environ deux mois. Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Salé a reçu les familles des deux victimes cette semaine.
Dans le cadre de l’enquête judiciaire menée dans cette affaire, les ambassades de Norvège et du Danemark ont assigné un avocat de Marrakech aux deux familles scandinaves. Celui-ci les a d’abord rencontrées et écoutées avant de se présenter devant le juge.
Rappelons qu’un ressortissant suisse naturalisé espagnol et vivant au Maroc, nommé Kevin Zoller Cuervos, a été arrêté le 29 décembre dernier pour sa présumée implication dans cet odieux crime. Le suspect est poursuivi pour «constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à la sûreté de l’État, l’aide préméditée à des auteurs d’actes terroristes, l’entraînement de personnes en vue de rejoindre une organisation terroriste et apologie du terrorisme».
Suite au drame, quinze personnes ont été arrêtées pour actes terroristes, dont la constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes, l’atteinte à la vie de personnes avec préméditation, la participation à ces actes avec préméditation, l’exécution d’actes sauvages pour commettre un acte de crime.
Louisa Jespersen, une Danoise de 24 ans, et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans s’étaient rendues dans la région d’Imlil pour y passer les vacances de fin d’année et faire du trekking. Leurs corps décapités ont été retrouvés le 17 décembre 2018, à 10 kilomètres d’Imlil.