Nike célèbre les femmes athlètes du monde arabe

La nouvelle campagne de Nike ne risque pas de vous laissez indifférent ! Une véritable hymne aux femmes athlètes du monde arabe.

 

Elle boxe les stéréotypes, saute au dessus des lois patriarcales, glisse sur les « on dit », escrime la misogynie et chante sa liberté !  A travers cette campagne, Nike souligne les obstacles et les difficultés que doivent surmonter les femmes arabes qui souhaitent faire carrière dans le sport.

Un « sport d’hommes »

Dans ce monde d’hommes, Nike met en avant quatre femmes athlètes qui brillent dans leur domaine respectif. La boxeuse jordanienne Arifa Bseiso, la championne de parkour émiratie Amal Murad, la patineuse artistique émiratie Zahra Lari, l’escrimeuse tunisienne Inès Boubakri et la chanteuse émirato-yéménite Balqees Fathi.

 

Côté voix off, l’artiste saoudienne Fatima Al-Banawi se questionne : « Que dira-t-on de toi ? ». D’un côté, il y a les réactions de la société arabo-musulmane : «Tu ne devrais pas être là », « Ce n’est pas très féminin », « Tu n’es pas faite pour ça »…

 

De l’autre, cette petite voix intérieure qui grandit et leur donne de l’espoir : «Tu es forte », « Personne ne peut t’arrêter », « Tu trouveras ton chemin », «Tu vas devenir quelque chose de grand ».

 

Et ce sont ces mots qui résonneront et auront raison lors d’un combat, d’une course, d’une prestation… lors de la victoire !