Consécration à Dubaï. L’actrice associative et militante féminine marocaine, Nawal Essoufi a remporté, jeudi soir à Dubaï, le prix de l’initiative “Artisans de l’espoir”.
Une distinction visant la promotion des compétences arabes œuvrant pour un changement positif, via des projets et initiatives, et d’asseoir les bases de l’optimisme et de faire du bénévolat, une culture sociétale généralisée.
Nawal Essoufi s’est installée en Italie il y a quelques années. Dès son plus jeune âge, la jeune femme s’est engagée dans des actions humanitaires et sociales afin de sauver des vies humaines. La militante joue un rôle d’intermédiaire entre les réfugiés et les gardes côtes italiens. En diffusant son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux, la jeune femme recevait les appels des migrants et les transmettait aux gardes côtes afin qu’ils leur viennent en aide.
D’après les organisateurs de l’initiative « Artisans de l’espoir », Nawal a contribué à sauver plus de 200.000 réfugiés. Elle a également accompagné des milliers d’autres réfugiés à s’intégrer dans leur nouveau pays d’accueil et à se familiariser avec leur nouveau mode de vie.