Originaire de Tanger, Leila Ouahabi évolue au sein de l’équipe féminine de football du Barça, la latérale gauche a inscrit le but de la victoire qui a permis à son équipe de se qualifier pour la demi-final.
Une success-story contée par le quotidien espagnol El Pais qui lui a consacré un portrait. Passionnée par le football, elle a décidé d’en faire un métier. Au sein de l’équipe des Blaugrana du Barça, elle a prouvé ses compétences face aux Rosengard de Suède.
Son but, le seul inscrit lors du match, a permis à ces coéquipières de prendre une avance sur les Suédoises. Une qualification historique pour les Blaugrana qui accèdent à la demi-finale de la Ligue des champions féminine.
Leila Ouahabi, qui joue en défense, n’en revient pas d’avoir marqué un but. «Je ne sais pas ce qui me prend, je ne marque pas d’habitude ». Depuis sa prouesse, la jeune femme de 24 ans est attendue au tournant !
Ce n’est pas la première fois qu’elle inscrit un but. Le 8 mars, lors d’un match face aux Canadiennes, elle a marqué un but à la 4e minute offrant à la Roja sa première Coupe d’Algarve.
Fin avril, les Catalanes rencontreront les Parisiennes pour un Barça-PSG qui s’annonce mouvementé ! Les joueuses du PSG ont annoncé la couleur, elles veulent venger les footballeurs parisiens qui ont pris 6 buts à 1 en match retour face au Barça. Il va y avoir du sport !