Le roi Mohammed VI reçu par Donald Trump ce weekend

Les rapports entre le Maroc et le nouveau président américain, Donald Trump, sont très faibles, ne se limitant qu’à une visite du milliardaire à Tanger en 1989 et sa rencontre avec le roi Hassan II au célèbre Plaza Hotel de New York, en 1992.

 

Mais cela est en passe de changer. En effet, le roi Mohammed VI, qui passe actuellement des vacances en famille en Floride, sera dimanche prochain l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain, selon des sources proches du palais citées par Jeune Afrique.

 

 

La famille royale marocaine a atterri à l’aéroport de Miami jeudi 13 avril, à bord d’un avion du roi Salman d’Arabie Saoudite, après une semaine de vacances à Cuba.

 

Lors du séjour havanais, le roi Mohammed VI a rencontré des responsables du pays, avec lequel le Maroc n’entretient plus de relations diplomatiques depuis 37 ans à cause de son soutien au Front Polisario. Assisterons-nous bientôt à une normalisation des relations des deux pays?

 

Le roi Mohammed VI sera le deuxième chef d’Etat africain à rencontrer Donald Trump, après Abdefettah Al-Sissi. Le président égyptien a été reçu le 27 mars dernier à la Maison Blanche.