Avant elle, jamais une fille du peuple n’avait été élevée à la distinction d’altesse royale. Avant elle encore, aucune épouse de souverain chérifien n’avait assumé de mission en solo à l’étranger.
Sa grâce lumineuse, son teint de porcelaine de Saxe, ses yeux clairs et sa chevelure flamboyante, se sont imposés en quelques années dans tous les grands rendez-vous nationaux et internationaux.
Admirée pour son exceptionnelle élégance, S.A.R. la princesse Lalla Salma impose également de plus en plus le respect en temps que femme leader d’opinion. Souriante, attentive et humble, intelligente et cultivée, elle n’a d’autres intérêts que ceux du Maroc et de son mari.
Une vraie personnalité, fermement ancrée dans son époque, capable d’appeler à combattre l’ignorance, le fanatisme et le terrorisme à la tribune de l’Unesco, de qualifier ouvertement l’émancipation des femmes arabes ou encore d’insister sur l’urgence de faire de la lutte contre le cancer une vraie priorité au siège des Nations-Unies.
Beaucoup d’empathie, d’humanité, d’aisance, une force de caractère en somme. Mais Son Altesse Royale la princesse Lalla Salma est également un modèle d’élégance et de grâce absolues. Nul besoin de s’inspirer d’un modèle à l’occidentale, le style tout en subtilité et en compromis est applaudit par les Marocains, mais également à l’international.
Retour en images sur ses looks les plus marquants dans le diaporama en tête d’article.