Grand ami et habitué du Maroc, Jacques Chirac a décidé de venir passer ses vacances à Agadir afin de «surmonter la mort tragique de sa fille Laurence», apprend-on de l’hebdomadaire français VSD, cité ce mardi par le quotidien espagnol El Mundo. L’ancien chef d’Etat y est logé dans l’une des résidences du roi Mohammed VI. Lui et son épouse Bernadette avaient déjà élu, en août 2015, leur résidence estivale dans la même ville balnéaire.
« Le roi m’a appelée trois fois »
Chirac, qui a voyagé dans le plus grand des secrets, est arrivé au Maroc à bord d’un jet privé il y a quelques jours. Il voulait surmonter le deuil de sa fille Laurence, emportée en avril dernier par un malaise cardiaque. Elle avait 58 ans. Face à cet évènement douloureux, le couple Chirac a pu compter sur le soutien de la famille royale marocaine. Bernadette Chirac a confié à Paris Match que la princesse Lalla Salma lui a proposé de venir passer quelques temps au Maroc. «Le roi m’a appelée trois fois et chacune de ses sœurs m’ont également téléphoné», a-t-elle ajouté.
Citant des sources proches de l’ex-locataire de l’Elysée, VSD assure que ce dernier va «mieux» après «avoir été alité, sans se mouvoir et rempli de douleur» suite à la perte de Laurence. Une des sources souligne même qu’il «a failli mourir». Chirac a repris d’anciennes habitudes, comme celle de se promener sur le littoral. Sa résidence estivale se trouve également à proximité d’un hôpital militaire.