United Airlines suscite encore la polémique en expulsant un passager d’un vol

Décidément, il s’en passe des choses dans les avions en ce moment.

 

Après avoir empêché des jeunes filles de prendre un vol pour « tenue inappropriée », la compagnie aérienne américaine United Airlines a expulsé de façon musclée un passager d’un vol reliant Chicago à Louisville.

 

Parce que le vol était surbooké, la compagnie aérienne a tiré au sort un passager pour qu’il quitte l’avion. Celui-ci n’a pas accepté de coopérer et a refusé de quitter son siège pour des raisons professionnelles.

 

Les policiers ont tirés le passager, un médecin de 69 ans sur le dos dans le couloir de l’appareil. Visiblement choqué, et blessé, le passager s’est exprimé devant une caméra avec ces mots : « Just kill me » (juste tuez-moi).

Cette scène surréaliste qui a eu lieu le 9 avril n’est pas passée inaperçue et a fait une très mauvaise publicité pour la compagnie aérienne.

Le PDG Oscar Munoz a décidé de présenter ses excuses dans un communiqué : « Je présente mes excuses les plus sincères au passager qui a été débarqué brutalement de l’avion. Personne ne devrait être traité de la sorte », écrivait-il.

 

 

Une parodie de la publicité d’United Ailrlines est apparue sur les réseaux sociaux peu de temps après cette affaire.

 

 

L’image d’United Airlines est tellement écornée que même ses actions en bourse sont en chute libre.