Alors que tous les regards sont tournés vers la fiancée du Prince Harry, une jeune reine est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, elle est la reine la plus jeune du monde.
Originaire du Bouthan, la reine est montée sur le trône il y a six ans, alors qu’elle n’avait que 21 ans. Jetsun Pema du Bhoutan est aujourd’hui la reine vivante la plus jeune du monde.
Avant de se marier, la jeune femme a poursuivi ses études au Royaume-Uni. Elle a étudié Les Relations Internationales, la psychologie et l’histoire de l’art au Regent’s College de Londres. Dès son retour au Bouthan, le palais a annoncé que le mariage de la jeune femme avec le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck alias « Dragon King » (le roi dragon) allait avoir lieu.
Le roi du Bouthan a patienté avant d’épouser sa moitié. L’homme de 37 ans a déclaré au magazine InStyle : « J’ai attendu un certain temps avant de me marier. Mais ce qui est important ce n’est pas quand on se marie, mais de trouver la bonne personne. Je suis certain de l’avoir trouvée. »
En février 2016, le couple royal a accueilli son premier enfant, le Prince Jigme Namgyel Wangchuck.
Maman comblée, épouse aimée, la reine Pema est également philanthrope. Elle est la patronne de la Société Royale pour la protection de la nature et participe à de nombreuses organisations caritatives.
La reine du petit pays asiatique de 38 000 kilomètre carrés situé entre la Chine et L’Himalaya est également très active sur les réseaux sociaux, elle compte plus de 57 000 abonnés sur son compte Instagram qu’elle alimente de photos d’activités royales et de moments de sa vie de reine.
Meghan Markle et Kate Middleton n’ont qu’a bien se tenir …