La femme politique d’origine marocaine était en colère ce samedi dernier. Invitée sur le plateau de France 2 à l’émission On n’est pas couché, Najat Vallaud Belkacem s’en est pris à la journaliste Vanessa Burggraf au moment où celle-ci a relayé de fausses informations au sujet de l’ancienne ministre de l’Education en France.
« La réforme de l’orthographe ça m’a atterrée ! » a déclaré la journaliste alors qu’elle interrogeait la femme politique sur son bilan concernant la réforme des collèges. Sauf que le hic, c’est que Najat Vallaud Belkacem n’est pas à l’origine de cette réforme.
La franco-marocaine visiblement en colère s’est insurgée contre le manque de professionnalisme de la journaliste, qui n’a pas vérifié ses informations avant d’en parler. Depuis 2015, Najat Belkacem est sujette à ce type d’accusations.
#Television? »Furieuse #NajatVallaudBelkacem accuse #VanessaBurggraf de relayer des fake news ! #ONPC @France2tv @ONPCofficiel @najatvb pic.twitter.com/2lDaMFIDrc
— FranceNews24 (@FranceNews24) 21 mai 2017
Najat Vallaud Belkacem était invitée de l’émission présentée par Laurent Ruquier afin de faire la promotion de son livre La vie a plus d’imagination que toi.
La femme politique qui se présente aux législatives françaises vient tout juste de céder son poste de ministre suite à l’élection d’Emmanuel Macron.