C’est une histoire d’amour qui a mal tourné pour Gessica Notaro. La miss Italie 2007 a été agressée en janvier dernier. Elle a décidé de sortir de son silence et de dévoiler son nouveau visage, défiguré par l’acide.
La jeune femme de 28 ans a été agressée à l’acide par son ex compagnon qui n’avait pas accepté la rupture avec la reine de beauté. Il est venu un soir l’attendre en bas de chez elle et lui a versé un liquide sur le corps et le visage, une fois qu’elle était seule.
Gessica Notaro a posté un premier selfie d’elle sur Instagram il y a six jours.
Le post Instagram a été aimé par plus de 30 000 personnes et les commentaires sont pour la plupart des encouragements, et des compliments envoyés à la reine de beauté.
L’ancienne miss s’est exprimée à la télévision italienne et est revenu sur ce moment douloureux. Elle a également dévoilé son visage devant les caméras pour montrer les séquelles de l’acide sur son visage.
Voici un extrait de l’émission traduit par 20 minutes.
Si la jeune femme a choisi de se montrer à visage découvert au grand public « c’est pour que vous voyez ce qu’il (son ex) m’a fait. Ce n’est pas de l’amour. » a-t-elle déclaré.
La jeune femme a passé deux mois à l’hôpital, elle suit encore des séances de rééducation pour retrouver certaines expressions du visage. Gessica Notaro dépense près de 700 euros par mois en traitements et médicaments contre la douleur.
La Miss a pris son courage a deux mains pour dénoncer ce genre d’attaque. Selon elle, son agression aurait pu être évitée. Gessica avait averti les autorités des mois auparavant de harcèlement et malgré une ordonnance d’éloignement, l’agresseur a pu passer à l’acte.