Les frites McDonald’s, remède contre la calvitie ?

Vous êtes chauve ou débutez une calvitie ? Les implants de cheveux sont trop coûteux et vous font peur ? Mangez des frites McDo et vos cheveux repousseront plus vite ! Vous trouvez ça absurde ? Il semblerait pourtant qu’il existe un lien entre un ingrédient des frites McDonald’s et la repousse des cheveux.

 

Ce sont des chercheurs japonais de l’Université Nationale de Yokohama qui ont fait cette découverte assez étonnante. C’est le diméthylpolysiloxane, un produit utilisé dans l’huile de cuisson des frites McDo, qui permettrait de lutter contre la calvitie.

 

Les chercheurs ont en effet implantés sur le dos de plusieurs souris des germes de follicules capillaires, produits à partir du dimethylpolysiloxane. Quelques jours plus tard, les chercheurs ont alors pu assister à l’apparition de cheveux sur le dos des souris, aux endroits même où avaient été implantés les germes de follicules capillaires.

 

Pour le moment, rien n’a encore été testé sur les humains mais les recherches ont l’air d’être concluantes ! Les frites McDonald’s seraient-elles le futur remède à la calvitie ? Affaire à suivre ! Mais si vous étiez à la recherche d’une bonne excuse pour aller plus souvent au McDo, vous l’avez maintenant trouvée !