Quand une femme tente de prendre l’avion avec… son paon ! (PHOTOS & VIDÉO)

S’il est commun de croiser des voyageurs en compagnie de leurs chiens ou de leurs chats dans un aéroport, il est rare de tomber nez à nez avec un oiseau, encore plus quand il s’agit d’un paon ! C’est la folle scène vécue récemment par de nombreux passagers et personnel de l’aéroport Newark Liberty du New Jersey aux Etats-Unis. 

 

 

C’est le site Live and Let’s Fly qui a relayé l’information ce lundi 29 janvier. Une femme aurait tenté de prendre l’avion avec son animal de compagnie, un magnifique paon. Malgré tous ses efforts et ses nombreux arguments -notamment le fait que ce paon était là pour son soutien émotionnel et qu’elle était prête à payer un siège en plus- la compagnie United Airlines a été catégorique : la voyageuse ne peut pas embarquer avec son oiseau ! « L’animal ne remplissait pas les conditions d’autorisation pour de nombreuses raisons, incluant son poids et sa taille. Nous avions expliqué le problème à la cliente à trois reprises avant son arrivée à l’aéroport » a expliqué la compagnie dans un communiqué publié le lendemain de l’incident.

 


 

Reste à savoir si la jeune femme a finalement pu faire embarquer son compagnon en soute ou si elle est repartie bredouille de l’aéroport. Dans tous les cas, la scène devait être cocasse !