Delta airlines: un passage marocain subit un interrogatoire pour avoir… ronflé

Quand ce n’est pas United Airlines, c’est au tour de Delta Airlines de créer la polémique, à croire que les compagnies aériennes américaines se sont données le mot.

 

 

 

Ce nouvel épisode polémique est rapporté par le New York Daily News, il s’agit d’un passager d’origine marocaine qui accuse la compagnie de discriminations raciale et religieuse. Yassine Siqal, âgé de 30 ans, se rendait à New York en compagnie de sa petite amie.

 

 

 

Durant le vol, Yassine s’endort et ronfle, chose naturelle. L’hôtesse de l’air vient à sa rencontre et lui demande de se déplacer vers une rangée vide de l’avion. Ce que Yassine refuse, voulant rester auprès de sa petite amie.

 

L’hôtesse de l’air va jusqu’à se méfier des bâillements du jeune homme. Arrivé à l’aéroport LaGuardia de New York, Yassine est interrogé par la police durant de nombreuses minutes.

 

 

 

Un interrogatoire qu’il décrit comme humiliant. «  Je me suis senti marché dessus et humilié », déclare-t-il au New York Daily News.  « C’était embarrassant de s’être retrouvé dans cette situation et pour avoir fait quoi? Bâillé et dormi dans un avion ou pour être musulman?»,  s’exclame sa compagne.

 

 

 

La  compagnie aérienne déclare que l’équipage du vol a pris la bonne décision en contactant la police suite au comportement suspect du passager et à ses actions physiques et ses violences verbales. De son côté, l’avocat de Yassine somme Delta d’ouvrir une enquête sur cet incident. A quand le prochain bad buzz pour Delta Airlines ?