Coca-Cola fait conduire une saoudienne dans sa nouvelle pub (VIDÉO)

 

Voila une publicité dont on se souviendra. Alors que l’Arabie Saoudite vient tout juste d’autoriser ses femmes à conduire, le géant du soda Coca-Cola (Middle East) a sauté sur l’occasion pour réaliser une publicité où une jeune femme apprend à piloter un véhicule.

 

 

Accompagnée de la figure paternelle, la jeune femme semble avoir peur de conduire au départ, mais son père, bienveillant, l’encourage avec une bouteille de Coca-Cola. La jeune femme prend de l’assurance et réussit à piloter l’engin.

 

 

Pour rappel, cette publicité répond à la récente décision historique du roi Salmane d’autoriser les femmes saoudiennes à conduire. Dès le mois de juin 2018, les femmes saoudiennes seront autorisées à suivre des cours de conduite et à circuler en voiture dans les rues de leur ville.

 

Pour qu’une femme saoudienne puisse conduire, elle devra être âgée d’au moins 30 ans et recevoir l’accord de son mari ou de son tuteur. Son permis devra être délivré par une auto-école pour femmes et elle ne devra jamais quitter sa ville de résidence en voiture. Et même si la femme saoudienne remplit toutes ses conditions, elle devra respecter des horaires de conduite : les mercredis et samedis il est autorisé aux femmes de conduire entre 7 heures du matin et 8 heures du soir, les jeudis et vendredi, de midi à 8 heures du soir.