Alors que les sélections avaient lieu en Grande Bretagne pour choisir la miss qui allait représenter le Royaume-Uni lors du concours de Miss Univers, une jeune femme s’est distinguée en refusant de défiler en bikini.
Muna Juma, 27 ans et de confession musulmane a choisi de porter un caftan plutôt qu’un bikini pour défiler fin juillet dernier. Pourquoi ?
« Je ne porterai pas un bikini à la plage, donc je n’en porterai pas dans une compétition pour gagner des points.»a-t-elle expliqué à Metro UK.
Les organisateurs de l’événement ont respecté les convictions religieuses de la candidate et ont accepté sa requête de défiler dans une autre tenue. La jeune femme a finalement troqué le bikini de rigueur pour un caftan multicolore.
C’est la première fois qu’une candidate à un tel concours contourne les règles pour être en phase avec sa foi. « Il faut de la bravoure, de la résilience émotionnelle et surtout savoir vous entourer de personnes formidables qui sont prêtes à faire de grands sacrifices. Ce moment a prouvé que je suis capable de presque tout et que les limites n’existaient pas. Vous pouvez les repousser. » a-t-elle écrit en légende d’un post Instagram.
Encouragée par les internautes, la jeune femme pourrait avoir chamboulé les règles des concours de beauté.