Les reines de beauté du monde entier continuent toujours autant de nous fasciner et à nous faire rêver. Preuve en est avec la récente élection de Miss Monde 2017 qui a sacré la sublime indienne de 20 ans, Manushi Chhillar samedi 18 novembre. Même si aucune marocaine n’a encore à ce jour remporté ce prestigieux titre, nos reines de beauté originaires du royaume n’ont pas à rougir de leur palmarès. Nombreuses sont celles qui ont décroché les tant convoitées couronnes de princesses tout autour du monde. Que ce soit en Finlande, en Belgique ou encore à New York, les marocaines portent à merveille les couleurs du Maroc en exportant la beauté orientale à l’international. Embarquez pour une petite présentation de ces reines de beauté marocaines à travers le monde.
Iman Oubou – La Miss a la tête bien faite
Originaire d’Agadir, Iman Oubou a débarqué aux Etats-Unis, plus précisément dans le Colorado en 2006 à l’âge de 15 ans. Elle débute les concours de beauté en 2012 et sera élue Miss Colorado cette même année. Mais c’est en 2015, que la jolie marocaine remportera le plus beau sacre de sa carrière, à savoir le titre de Miss New York. En plus d’être belle, Iman Oubou a également la tête bien faite. Elle parle 5 langues, est titulaire d’un master en ingénierie biomédicale et a poursuivi une carrière en tant que scientifique dans la recherche sur le cancer. Aujourd’hui âgée de 26 ans, Iman Oubou a lancé son propre web magazine en 2016, SWAAY Media, qui met l’accent sur les jeunes femmes entrepreneures. A travers ce projet, Iman souhaite montrer « que l’on peut être à la fois stylée, jolie, glamour, tout en ayant le sens des affaires, en étant intelligente et intellectuelle ».
Fati Jamali – La passionnée
La jeune marocaine Fati Jamali baigne dans le monde de la beauté depuis de longues années. Après avoir débuté sa carrière de mannequin à l’âge de 16 ans, Fati obtient le titre de Miss Afrique en 2013 et décroche également la même année le prix Worl Next Top Model avec «le plus beau corps au monde». L’année suivante, elle termine première du concours de beauté Miss Arab Beauty organisé par la chaîne de télévision libanaise MTV. Fati Jamali embrasse aujourd’hui une carrière de top model et d’actrice et a récemment pris la parole pour dénoncer un acte de harcèlement dont elle a été victime cet été à Tanger.
Myriam Sahili – Quand religion rime avec beauté
Âgée tout juste de 20 ans, Myriam Sahili a été élue Miss Bruxelles l’année dernière et a également pris part au concours de Miss Belgique 2016. Etudiante en communication et management à Bruxelles, la jeune n’en oublie pas pour autant sa religion. « Je vais de temps en temps à la mosquée et, chaque année, je fais le ramadan » a-t-elle confié au quotidien belge La Capitale.
Mais la jeune femme a également le cœur sur la main et est bénévole à la Croix-Rouge. Une qualité nécessaire selon elle pour devenir Miss. « Une Miss est une personne très élégante, avec beaucoup de charme. Elle doit avoir de la joie de vivre, elle doit être responsable, avoir la tête sur les épaules et ne pas être une “gamine”. Elle doit aussi avoir envie d’aider son prochain » confiait-elle lors de l’élection de Miss Belgique.
Sara Yasmina Chafak – La reine des neiges marocaine
Née à Helsinki il y a 26 ans d’un père marocain et d’une mère finlandaise, Sara Yasmina a été élue Miss Finlande 2012. Deux ans plus tard, elle sera également sacrée « femme la plus sexy de Finlande » par un magazine finlandais. En plus d’être une reine de beauté reconnue, Sara Yasmina compte plusieurs cordes à son arc. Après son sacre, la jeune femme voit sa carrière de mannequin décoller et devient le visage de différentes marques internationales. Egalement blogueuse culinaire, Sara anime sa propre émission de cuisine, baptisée « Saffron to salt » (« du safran au sel »). Hobby un peu moins commun, la jeune femme est une férue de poker et n’hésite pas à participer à des tournois. Très présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où elle compte plus de 113 000 abonnés, Sara partage tous les jours plusieurs photos et vidéos de son quotidien. Plus récemment, la jeune marocaine a décidé de se lancer dans la chanson et la composition. Malgré tous ses projets, Sara n’en oublie pas pour autant sa famille et sa culture, se définissant comme « amazigh d’histoire et d’identité ».
Ahlam El Brinis – Une beauté assumée
Mannequin de profession et Miss Elégance 2015 pour la région Frioul-Vénétie julienne, Ahlam El Brinis a beaucoup fait parler d’elle lors du concours de Miss Italie 2015. Elle a en effet subi de nombreuses critiques de la part de certains musulmans conservateurs pour ses apparitions en bikini et en tenues suggestives, l’accusant de ne pas respecter sa religion. Des critiques qui n’ont fait que renforcer l’envie et la motivation de la jeune femme. Née à Pardoue près de Venise, Ahlam se décrit comme non pratiquante et explique avoir toujours été guidée par des valeurs occidentales. « Chacun est libre de choisir et de suivre la religion à sa manière. Je suis consciente que des gens très conservateurs critiquent ce que je fais, mais cela ne m’intéresse pas, car j’ai le soutien de ma famille et cela me suffit » a-t-elle déclaré à l’époque. Plus récemment, la jeune marocaine a encore une fois fait jaser toute l’Italie en posant en boîte de nuit aux côtés d’un député italien d’extrême droite.
Meriem Khouy – Une Miss engagée
En 2015, Meriem Khouy a été élue Miss Arabe USA par le public, un concours qui réunit chaque année la communauté arabe installée aux Etats-Unis afin de rendre hommage à l’héritage culturel arabe. Pour Meriem Khouy, cette victoire est une réelle fierté qu’elle a dédiée à toute la communauté arabe. En plus d’être reine de beauté, cette diplômée de l’Institut supérieur de tourisme de Tanger est très engagée. Suite à son élection, elle a décidé de se consacrer pendant son année de règne à aider les enfants qui souffrent dans le monde arabe et aux Etats-Unis.
Chourouk Chelouati – La plus belle du Monde Arabe
La jolie marocaine a été élue Miss Monde Arabe 2014 alors qu’elle était âgée de 23 ans. Originaire de Fès, Chourouk poursuit ses études à Rabat où elle n’obtient pas un mais deux masters en commerce international et marketing. Après avoir représenté le Maroc au concours « Miss Universal Peace and Humanity 2015 » aux Emirats Arabes Unis, Chourouk travaille aujourd’hui en tant que mannequin professionnel dans son pays d’origine.
Seulement, la jeune femme déplore le fait que « le Maroc ne répond pas encore aux demandes des mannequins dans la mesure où il n’y a pas assez de défilés de mode ». Elle souligne également que « le caftan doit être plus valorisé afin qu’il soit reconnu à l’international ». Un défi que souhaite relever la jolie jeune femme ?
Farah Ahmed Ali – La pionnière
Née en Espagne, Farah Ahmed Ali a été élue à l’âge de 22 ans Miss Melilla en 2003. L’année suivante, elle participe au concours de Miss Espagne où elle finira 3ème, devenant ainsi la première femme de confession musulmane à avoir participé à un concours de beauté en Espagne. Une consécration pour Farah qui sera amplement suffisante. La jeune étudiante en droit a en effet décidé de s’éloigner des strass et des paillettes pour mener une vie « normale ». Aujourd’hui mère de deux enfants, Farah est épanouie dans sa ville natale Melilla.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.