Le 4 octobre prochain verra le lancement de la 7e édition du Cap Femina Aventure, le raid solidaire marocain exclusivement réservé aux femmes. Organisé par l’agence Maïenga (la même qui organise le Rallye Aïcha des Gazelles), le Cap Fémina propose une aventure sportive unique à travers pistes et dunes mais également des moments de rencontres privilégiés et de solidarité avec la population marocaine.
140 femmes de différentes nationalités seront au départ de cette édition. Durant douze jours, Françaises, Suissesses, Belges et Canadiennes parcourront plus de 5000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc à bord de 4×4, quad, motos ou encore buggy. Au Maroc, elles prendront part à 6 étapes sportives entre pistes et dunes, aidées d’un road-book et d’une boussole et mèneront deux actions solidaires pour les enfants, notamment au Maroc où elles repeindront l’école d’El Fida située à Rissani dans la province d’Errachidia.
Le départ se fera à partir de la ville de Villeneuve Lez Avignon, en plein cœur de la Provence française. Les participantes passeront par l’Espagne avant de découvrir le désert marocain et ses populations, pour finir l’aventure à Marrakech.