Selon le docteur Jacquelyn Kulinski, rester assis trop longtemps peut avoir des effets néfastes sur notre santé au niveau cardiovasculaire. L’idée pour limiter les risques, c’est de faire du sport tout en continuant de travailler. Voici quatre exercices pour travailler ses abdominaux, ses fesses, ses bras et ses jambes.
#1 Travailler ses bras
Assise sur notre chaise, le dos bien droit, on lève les bras en croisant nos mains et en dirigeant nos paumes vers le plafond. On inspire en descendant les bras et on expire en poussant nos paumes vers le haut. On répète le mouvement entre cinq à dix fois. Un peu moins discret mais efficace, on saisit une bouteille d’un litre d’eau et on travaille nos biceps comme avec un haltère. On répète le mouvement une dizaine de fois et on change de main.
#2 Travailler ses abdominaux
Le dos droit et les épaules relâchées, on écarte légèrement nos jambes, le pied droit, on lève nos jambes et on reste en équilibre une dizaine de secondes, tout en contractant nos abdos. On peut aussi effectuer des mouvements de bas en haut en contractant le fessier.
#3 Travailler ses fesses
Il ne s’agit pas de twercking mais d’un exercice de gainage discret des fesses. Assise sur sa chaise de bureau, on contracte nos fesses une vingtaine de fois tout en inspirant et expirant. On attend une dizaine de seconde et on recommence. Contractez vos fesses 30 fois en soufflant bien, reposez-vous 10 secondes puis recommencez.
#4 Travailler ses jambes
On met ses mains de chaque côté du siège, on tend nos jambes parallèlement au sol et on garde cette position une dizaine de seconde, on relâche et on souffle. Pour muscler nos cuisses, on les fait dépasser de la chaise, en prenant appui sur nos fesses, on lève une jambe après l’autre et on tient une trentaine de seconde sur chaque jambes.