Bien-être

Tout savoir sur la lithothérapie et le bracelet de chemin de vie

Depuis plusieurs mois, la lithothérapie, cette médecine douce ancestrale axée sur le pouvoir des pierres, revient en force. Portées en bijou, posées sur des points précis du corps pour soulager des tensions ou tenues dans la main pendant une séance de méditation, améthyste, aigue-marine, cornaline et autres pierres semi-précieuses auraient des bienfaits thérapeutiques, tant physiques que psychiques. Quels sont-ils ? Comment ça marche ? À qui se destine cette pratique ? Décryptage de ce phénomène avec Ghali Debbarh, lithothérapeute.

 

« La lithothérapie aide souvent à mettre des mots sur des maux et ainsi à nous recharger énergétiquement à l’aide des vertus que les pierres naturelles nous offrent ». C’est comme cela que Ghali Debbarh décrit la lithothérapie. Selon ce jeune lithothérapeute de 29 ans qui exerce depuis 2 ans entre Paris, Monaco et Casablanca, cette médecine douce permettrait de venir à bout de certaines pathologies physiques et psychiques grâce au seul pouvoir des pierres. En effet, au contact de celles-ci, notre humeur, tout comme notre énergie, peuvent changer. Des bienfaits qui s’expliquent par les vibrations que les pierres émettent qui entrent ensuite en interaction avec notre champ électromagnétique, permettant alors de soulager certains maux tels que le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi, la fatigue, les troubles du sommeil, les douleurs articulaires… Attention cependant à ne pas voir ici une solution miracle à tous nos problèmes. Comme l’explique Ghali, « La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, mais elle peut l’accompagner au même titre que l’homéopathie, l’acuponcture ou encore la réflexologie plantaire ».

Ghali Debbarh, lithothérapeute

 

Le pouvoir insoupçonné des pierres

En tant que lithothérapeute, Ghali Debbarh propose bien entendu au sein de son cabinet des séances de lithothérapie. Celles-ci consistent à améliorer certains déséquilibres et à rétablir le ying et le yang en faisant des bains d’énergie à l’aide pierres à haute intensité et à haute fréquence vibratoire qui vont être alignées sur les points d’ancrage des 7 chakras. Ces pierres sont bien entendues choisies en fonction des maux que l’on souhaite guérir puisque chacune d’entre elles dispose de vertus spécifiques, permettant de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité. À côté de ces séances, Ghali propose également à ses patients de créer leur bracelet de chemin de vie. Située à mi-chemin entre la lithothérapie et la numérologie, cette pratique nous permet de déterminer, selon notre chemin de vie, les pierres les plus adaptées à notre personnalité et dont on a besoin pour combler nos manques, puis de créer un bracelet avec celles-ci pour les garder quotidiennement au contact de notre peau, à l’instar d’un talisman.

Les 7 chakras

 

Bracelet de chemin de vie, un allié du quotidien

Le bracelet de chemin de vie est la traduction de notre profil numérologique en pierres. Pour le constituer, le lithothérapeute a besoin de connaître nos prénoms, notre date, lieu et heure de naissance, le nom de famille de notre père et le nom de jeune fille de notre mère. À partir de ces données, le professionnel va procéder à des calculs qui vont par la suite permettre de déterminer sur un panel de 33 pierres, les 8 pierres qui nous définissent et dont on a besoin pour avancer, se sentir mieux physiquement et apaisé, dépasser nos peurs, éloigner les personnes négatives de notre entourage… Les plus cartésiens auront du mal à penser qu’un simple bracelet peut avoir autant d’effets, que ce soit sur notre condition physique ou psychologique. Mais pour l’avoir testé, il faut avouer que le profil dressé par le lithotérapeuthe correspond en tout point à notre personnalité. Pourtant, mise à part les précisions demandées avant la séance, aucune autre information n’a été divulguée. Comment pouvait-il alors savoir tant de choses sur nous, sur nos craintes, nos sources d’inquiétudes, notre façon d’évoluer en société et de nous comporter avec les gens ?

 

Reste à savoir maintenant si le bracelet aura les effets escomptés. En effet, avant de pouvoir le porter, il faut attendre la pleine lune afin de le recharger en le trempant dans un récipient en bois rempli d’eau minérale. Ensuite, il faudra patienter plusieurs mois (environ 4) avant d’en ressentir les effets, les premiers temps étant destinés à purifier notre âme. Si certains sites proposent de calculer soi-même son chemin de vie, ceci peut s’avérer être compliqué. Aussi, plusieurs facteurs entrent en compte au moment de la fabrication du bracelet de chemin de vie, notamment la qualité des pierres qui doivent être pures à 90% au minimum pour être efficaces. Afin d’éviter toute déconvenue, il est recommandé de s’adresser à un professionnel.

 

Une pratique qui divise

Bien que l’efficacité de la lithothérapie ne soit reconnue par aucune étude scientifique, cette pratique existe depuis la nuit des temps et de plus en plus de personnes y ont aujourd’hui recours. Une tendance qui s’explique notamment par la période actuelle qui a permis a beaucoup d’entre nous de prendre conscience de l’importance de notre bien-être. « Nombreux sont ceux qui croient de moins en moins à la science, aux médicaments chimiques, et qui souhaitent revenir à la médecine quantique et tout ce qui est soin par les plantes », confie Ghali Debbarh. Bien entendu, la lithothérapie s’avèrera être plus efficace sur une personne déjà convaincue par le pouvoir des pierres, le mental faisant beaucoup. Cependant, certaines personnes, plus sceptiques, ont elles aussi été étonnées des bienfaits de ces pierres semi-précieuses. En nous apportant de l’assurance et un sentiment de bien-être généralisé, elles nous permettent de faire des choix et de prendre des décisions que l’on n’aurait jamais osé prendre avant cela. Que l’on soit sceptiques ou non, la lithothérapie et le bracelet de chemin de vie ne sont destinés qu’à faire du bien. La pire chose étant que l’on ne soit pas réceptifs aux pierres et donc que cela ne fonctionne pas. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne peut pas faire de mal !

Envie de découvrir la lithothérapie ou de procéder à la fabrication de son bracelet de chemin de vie ? Contacter Ghali Debbarh via son compte Instagram pour organiser une séance.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par gdcreations (@gdcreationsbijoux)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page