Une couleur brillante et intense, une formule hydratante et repulpante, un résultat longue tenue, le tout en un seul et même rouge à lèvres ? C’est le pari relevé par Rouge Coco Bloom, la dernière innovation signée Chanel qui nous met instantanément le sourire aux lèvres.
S’il y a un produit de maquillage que l’on a délaissé ces derniers temps, c’est bien le rouge à lèvres. Et pour cause, entre le télétravail et le port du masque, les occasions de sublimer notre bouche se font rares. Pourtant, à l’approche de l’été et (on l’espère) d’un retour à la vie normale, les adeptes de make-up n’ont qu’une seule envie : apporter de la couleur à leur joli minois. Et bien entendu, les lèvres sont de la partie. De préférence subtilement colorées et intensément lumineuses pour coller à la tendance. Deux critères auxquels répond parfaitement le nouveau Rouge Coco Bloom de Chanel qui marie à la perfection la pigmentation d’un rouge à lèvres, l’éclat d’un gloss et le pouvoir hydratant d’un baume.
Une composition unique
L’histoire de Rouge Coco Bloom démarre en 2016 lorsque les Laboratoires de la Recherche de Chanel ont été mis au défi par la maison française de créer un rouge à lèvres à la formule unique, à la fois hydratante et repulpante, associant couleur intense, longue tenue et brillance. Il leur aura fallu trois années de travail et pas moins de 140 essais pour mettre au point une technologie exclusive qui agit en deux temps. La première phase correspond à la capture de la couleur. Ici, la forte concentration en pigments associée à un agent filmogène d’origine naturelle permet à la couleur de se fixer instantanément sur les lèvres pour un résultat intense et longue tenue durant 8 heures. Dans un deuxième temps, des microgouttelettes d’huile remontent et éclosent à la surface des lèvres, offrant un effet galbant naturel et une brillance spectaculaire grâce à leur haut indice de réflexion de la lumière. Une composition révolutionnaire qui ne fait aucun compromis entre soin et intensité de la couleur. Bien souvent les rouges à lèvres longue tenue ont en effet tendance à assécher les lèvres. Or, grâce à son complexe Hydraboost associant 3 cires d’origine naturelle (mimosa, jojoba et tournesol), le Rouge Coco Bloom apporte une sensation de douceur et assure un confort immédiat.
Voir cette publication sur Instagram
Une couleur éclatante
Vingt teintes ont été mises au point par le Studio de Création Maquillage de Chanel afin de répondre à toutes les envies et s’adapter à diverses occasions. Harmonies de nudes, déclinaisons de roses, du plus doux au plus pétulant, oranges lumineux, rouges puissants, bruns sensuels ou encore prunes magnétiques, Rouge Coco Bloom nous offre la possibilité de jouer avec la couleur et de laisser libre cours à notre imagination.
On craque pour la teinte « Radiant », un bois de rose romantique qui se porte facilement au quotidien. Le soir, on se laisse tenter par « Alive », un rouge vibrant dont le sous-ton rouille confère chaleur et caractère. Enfin, au moment des vacances, on sublime nos lèvres avec « Season », un fuchsia éclatant et chaleureux qui évoque la gaieté de l’été.
Voir cette publication sur Instagram
Une campagne énergique
Égérie de la maison Chanel depuis 2015, c’est la jeune Lily-Rose Depp qui incarne le tout nouveau Rouge Coco Bloom. Fraîche et dynamique, on la retrouve dans un spot publicitaire inspiré des chorégraphies TikTok, entourée de ses copines, et dansant sur la chanson Genesis de Grimes. Une campagne solaire où la joie de vivre prime et où la bonne humeur se fait communicative, ne laissant alors qu’une envie, celle d’entrer dans la danse.
Rouge à lèvres Rouge Coco Bloom, 463 DH, Chanel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.