88% des Marocains se disent opposés au relations sexuelles hors mariage selon une enquête réalisée par l’Economiste et le groupe Sunergia. Détails.
A la question « pensez-vous que deux adultes consentants ont le droit d’avoir des relations sexuelles hors mariage? », dans le nord-est, le centre comme le sud du Maroc, les réponses sont quasiment unanimes: 88% des sondés répondent « non ».
Parmi ce groupe 79% des Marocains disent être opposés aux relations sexuelles hors mariage dans l’absolu, 9% avancent un argumentaire religieux (haram), et une toute petite partie ne se prononce pas sur le sujet. Seuls 9% des sondés affirment y être favorables.
A noter que l’enquête rentre dans le cadre de Market Insights du groupe Sunergia. Réalisée lors de la rentrée des vacances estivales, sur la période allant du 5 septembre au 31 octobre 2019, l’enquête s’est basée sur 5 critères de quota à savoir l’âge, le sexe, le milieu d’habitation, la région et CSP.
Au total, 6257 personnes ont été contactées dont 1000 entretiens réalisés. 49% des sondés sont des hommes et 51% des femmes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.