La saison hivernale s’installe progressivement au Maroc. Le temps se rafraichit, les feuilles tombent des arbres et avec le changement de saison, nos cheveux en pâtissent. Cheveux cassants, diminution de la masse capillaire voire même chute de cheveux peuvent toucher de nombreuses femmes et à tout âge. Heureusement, de nombreux produits dédiés au bien-être de notre crinière sont là pour nous sauver ! Shampoing soin, spray, huiles ou compléments alimentaires, il existe de nombreuses façons d’entretenir notre chevelure. Plurielle vous liste 5 produits pour contrer la chute de cheveux.
Klorane – Rituel qui défie le temps
Cheveux dévitalisés, ternes, cassants et fragiles ? Dès 35 ans, la fibre capillaire entame son processus de vieillissement, le changement de saison n’aidant pas, il est primordial de se constituer une nouvelle routine beauté. Klorane a choisi de lancer une nouvelle gamme dédiée au soin du cheveu fragilisé. Des soins capillaires anti-âge à l’extrait essentiel d’olivier permettent aux cheveux de retrouver matière et vitalité en seulement deux étapes :
- Etape 1 : Appliquer le shampoing pour laver, régénérer le cheveu affaibli et rééquilibrer le cuir chevelu.
- Etape 2: Après rinçage du shampoing, passer par la case après-shampoing pour démêler les cheveux en douceur, tout en leur apportant la nutrition dont ils ont besoin.
- Etape 3 : Retrouver épaisseur et vitalité grâce au concentré sans rinçage. Après l’après-shampoing, vaporiser le concentré sur cheveux mouillés raie par raie, puis masser le cuir chevelu de la nuque, au sommet du crâne en passant par les tempes pour que le produit soit bien absorbé.
Vichy, Dercos Densi-Solution – Regagner en masse capillaire
Perdre sa masse capillaire peut arriver à tout moment, en cas de stress, de mauvaise alimentation et lors des changements de saison. Vichy a lancé une nouvelle gamme pour permettre à toute femme de récupérer en un rien de temps sa masse d’antan.
Etape 1 : Appliquer le shampoing pour purifier le cuir chevelu et augmenter le volume et l’épaisseur de la crinière.
Etape 2 : Vaporiser après le shampoing, le soin qui va agir directement au niveau du cuir chevelu et permettre de multiplier les cheveux. Pour vérifier si cette cure agit correctement, comparer la masse de la queue de cheval avant de commencer, et revoir quelques jours après si l’effet est bien visible.
Yves Rocher – Stimuler le cuir chevelu pour prévenir la chute
Adapté à tous types de cheveux, le shampoing anti-chute d’Yves Rocher enrichi en Lupin Blanc (propriétés antichute), permet de freiner progressivement la chute de cheveux. Avec son flacon 100% recyclabe, les personnes éco-responsables pourront prendre soin d’elles sans culpabiliser. Le shampoing est bien sûr sans silicone, sans colorant et sans paraben.
Ultra Doux de Garnier – Reconstituer et renforcer des cheveux fragiles
Les cheveux fragiles ayant une facilité à tomber ont une solution adaptée. La gamme Hammam Zeit lancée par Ultra Doux de Garnier permet de retrouver une crinière forte et pleine de vitalité. En puisant sa force dans les huiles, Garnier a formulé une recette à base d’huile de ricin et d’amande.
Etape 1 : Appliquer le bain d’huile sur cheveux secs, pour soigner et nourrir les cheveux.Etape 2 : Laver les cheveux avec le shampoing Hammam Zeit, pour laver, enlever les résidus d’huile et retrouver force et vitalité.
Cheveux Expert de Forté Pharma – En complément…
Éradiquez la chute de cheveux de l’intérieur grâce aux compléments alimentaires Cheveux Expert. Comme son nom l’indique, ce complément alimentaire à prendre une fois par jour permet de retrouver une masse capillaire importante et de régénérer le cheveu en lui fournissant toutes les vitamines dont il a besoin pour pousser en toute sérénité. On retrouve dans ce complément de l’extrait de raisin, de la vitamine B3, de l’huile de Karité, de la Bardane, de la levure de bière, du Fer, du Zinc, du Sélénium, de la Manganèse et les vitamines A, C, E et B.
Quelle routine capillaires êtes-vous prêtes à essayer ?