Depuis le 7 avril, le port du masque de protection est obligatoire au Maroc pour toute sortie dans l’espace public. Mais il faut avouer que celui-ci n’est pas super agréable et encore moins confortable pour les porteurs de lunettes qui sont confrontés au problème de la buée. Alors pour empêcher la formation de buée lorsqu’on porte un masque, voici trois astuces qui vont nous sauver la vie et nous permette d’y voir clair à travers nos lunettes. Suivez le guide !
Ajuster parfaitement votre masque
Dans un premier temps, lavez bien vos mains ou nettoyez les avec du gel hydroalcoolique avant d’installer votre masque afin de pouvoir le manipuler sans le contaminer. Ajustez ensuite correctement votre masque en pinçant bien la partie rigide du masque sur l’arête du nez. Ceci empêche l’air de passer et évite l’apparition de buée.
Appliquer du savon sur les lunettes
La deuxième astuce consiste à nettoyer ses lunettes avec du savon. Comment ? Il suffit de savonner les verres des deux côtés, interne et externe. Essuyez ensuite avec un chiffon micro-fibre pour enlever le reste du savon, puis laissez-les sécher à l’air libre. La même technique peut être appliquée avec de la mousse à raser en rinçant les verres à l’eau chaude avant de laisser sécher à l’air libre. Efficacité garantie !
Utiliser un mouchoir en papier
Il existe enfin une dernière astuce, plus rapide, provenant du Royal College of Surgeons of England. Elle consiste à plier un mouchoir en papier à l’horizontal puis à le placer entre le masque et la peau. Cela va empêcher la buée de se former car le mouchoir absorbe l’humidité de l’air expiré. Invisible et super efficace !