On reconnait rapidement la snob, la chieuse, la petite fille modèle ou la prude… et on les déteste pour de bonnes raisons. Mais, autodérision oblige, force est d’avouer que nous sommes toutes un mix de toutes ces femmes… les voici:
La BCBG prétentieuse
Aux yeux de cette femme, nous sommes tous des paysans sensés rendre hommage à sa perfection. Se pensant supérieure, elle n’hésite pas à être dédaigneuse, condescendante ou même malpolie… Si elle ne vous apprécie pas, vous serez invisible, inexistante. A l’occasion, elle vous gratifiera d’un regard méchant en vous dévisageant de la tête aux pieds.
La perfection née
Appelez la Barbie, Bree Van De Kamp ou Beyoncé… ce qui est sur c’est que cette femme est parfaite. Elle a gagné à la loterie génétique, du coup elle est à la fois belle, intelligente, sympa, drôle… Autre attribut agaçant, elle est toujours tirée à 4 épingles peu importe l’heure, l’endroit ou la température. En gros, le survêt du dimanche que nous aimons tant ne fait pas partie de sa garde-robe. C’est à se demander si elle est humaine ?
La drama queen
Elle est soit super heureuse, soit super triste, elle ne connait pas le juste milieu. A l’écouter, la vie est tantôt un bonheur absolu et souvent une misère ultime. Dire qu’elle exagère est un euphémisme : elle est capable de pleurer toutes les larmes de son corps parce qu’elle a mal dormi ou, à l’inverse, éclater de rire pour une blague carambar. Ce qu’elle nous inspire ? L’envie forte de la secouer très fort pour lui remettre les idées en place. Et c’est un service qu’on lui rendrait.
Candide ou l’optimisme
Elle serait atteinte d’une maladie rare et contagieuse qu’elle serait quand même capable d’y trouver un côté positif. Pour elle, la vie c’est le monde bisounours avec des licornes qui galopent sous les arcs-en-ciel. C’est limite à se demander quelle drogue elle prend tellement elle est toujours de bonne humeur. C’est mère Theresa croisée avec Bob Marley. Dans sa vie, tout va bien tout le temps, elle aime tout le monde et les chats sont trop mignons. Ce qui nous donne à nous envie de la griffer très fort.
La fausse gentille
C’est la plus dangereuse car elle peut ruiner votre job, votre couple, votre vie et vous ne la verrez pas venir. C’est une vipère, une manipulatrice et une séductrice. Ses caractéristiques : elle est serviable, mielleuse, victime, douce et proche de tous les hommes de votre entourage. C’est d’ailleurs avec sa douceur légendaire qu’elle les utilise et qu’elle vous utilise pour obtenir tout ce qu’elle désire. Gare à vous si ce qu’elle désire c’est votre homme, vous ne la verrez pas venir. Astuce : elle est trop gentille pour être vraie…