Meryem, 30 ans, assistante de direction
Avec Reda, tout est allé très vite. On a eu le coup de foudre en dinant chez des amis communs. Il nous a suffit d’un mois et demi pour se dire qu’on s’aimait. Mon entourage se réjouissait de me voir aussi épanouie. Et c’était vrai. J’étais heureuse, on projetait même de se marier. Mais un jour, je suis tombée sur un sms d’une fille que je ne connaissais pas et qui lui souhaitait bonne nuit. Le problème, c’est que c’était signé Manal alors que le numéro était enregistré sous Driss…
Quand je lui ai demandé qui était Driss, il m’a répondu « un vieux copain du lycée ». « Et Manal ? ». Là, il est resté bouche bée. Il a repris ses esprits et m’a expliqué que tout allait trop vite entre nous. Que ca lui avait fait peur. Manal était donc une « vieille amie » avec qui il partageait des moments d’intimité mais qui ne comptait pas pour lui !
J’avais envie de lui pardonner pour sauver ce (faux) conte de fées qu’on vivait mais je n’ai pas pu. Il avait brisé ma confiance, pour moi c’était la base de notre relation. Je l’ai quitté, je ne l’ai plus jamais revu. Il n’a jamais essayé de me rappeler. J’ai longtemps souffert et maintenant je ne crois plus au coup de foudre.
Samiaa, 32 ans, publicitaire
Quand on s’est mariés avec Chafik, je me doutait qu’on aurait des moments difficiles. Avec nos jobs prenants et des enfants, on n’aurait pas toujours assez de temps pour notre intimité. Le genre de problèmes que rencontrent tous les couples. Mais Chafik m’a confrontée à un autre genre de cliché : il m’a trompée avec sa secrétaire…
Quand je l’ai su, j’avais des envies de meurtres. Ceci dit, je me disais que sa petite histoire minable ne faisait pas le poids face à notre engagement. J’ai donc choisit de me venger… Je l’ai trompé à mon tour avec un collègue. J’ai d’ailleurs tout fait pour qu’il l’apprenne.
Il l’a très mal pris mais n’a pas osé me confronter ! Je sentais qu’il en souffrait énormément et quelque part ca me soulageait. Malheureusement, aujourd’hui, même si nous sommes toujours ensemble, la confiance n’y est plus. Je commence enfin à considérer le divorce comme une option plus saine et plus raisonnable.
Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été changés.