Homologuée AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), l’EIC Maternelle-Primaire prépare les élèves à intégrer le collège puis le Lycée. D’un autre côté, l’EIR qui ouvre ses premières classes de maternelle et de primaire dès la rentrée 2016, proposera à terme un cycle d’enseignement complet allant de la maternelle au lycée. L’établissement ambitionne une labellisation française et IB (International Baccalaureate).
Des établissements ouverts sur le monde
Les Ecoles Internationales de Casablanca et Rabat proposent aux parents une offre d’éducation inédite qui s’aligne sur les meilleurs standards internationaux, tout en valorisant la connaissance de la culture locale. L’enseignement des langues est un pilier fondamental des écoles, avec un enseignement délivré en deux langues (français et arabe) et l’intégration de cours d’anglais dès la maternelle. «Nous voulons que nos élèves soient des citoyens responsables et ouverts au monde, pleinement conscients et fiers de leur culture marocaine», déclare Didier Montant, Directeur Pédagogique du réseau Ecole Internationale.
Les Ecoles internationales de Casablanca et Rabat placent au cœur de leur projet pédagogique l’encouragement de l’esprit d’initiative et de la créativité à travers la mise en place de projets sociétaux et entrepreneuriaux stimulant l’esprit critique, la prise de parole, et la responsabilisation des élèves.