Enfants

5 adresses à Casablanca pour occuper les petits de 1 à 6 ans

La rentrée vient avec son lot d’angoisses et d’inquiétudes. La nounou qui vous lâche à la dernière minute, un rendez-vous important qui ne peut être annulé… et vous vous retrouvez vite sans ressources pour garder votre enfant. La rédaction vous propose un florilège de lieux où les maîtres mots sont: amusement, épanouissement, créativité le tout dans un cadre sécurisé et adapté.

 

Bulle d’éveil: pour les créatifs

Espace de jeux en bois, matériel sensoriel et de livres adaptés pour les enfants de 6 mois à 5 ans. Playdate, éveil musical, éveil corporel, éveil scientifique, ateliers créatifs, mini yogi, astronomie, contes, jardinage…Au sein d’un climat serein, le centre propose aux petits bouts dans leur espace “Quartier libre” des activités d’éveil avec une approche ludique et un matériel adéquat inspiré de la méthode Montessori. Au choix, des activités sensorielles, d’autres pour améliorer la coordination des mouvements mais aussi des ateliers créatifs pour stimuler leur imaginaire. Dans un esprit de bienveillance et d’échange, Bulles d’éveil partage volontiers avec les parents désireux de fabriquer leurs propres ateliers à la maison.

Adresse: 11 rue Ibnou Hamdis. Casablanca
Tél.: 05 22 36 17 61

 

Quartier Libre: pour les grands rêveurs

Un espace imaginé comme une petite ville pour les enfants. Ici chacun trouvera son bonheur. Le centre a été aménagé tel un quartier avec différents commerces où les jeux de rôles et les simulations prédominent. Policier, pompier, médecin ou encore gardien de prison… de quoi titiller l’imagination de chacun avec des décors et des mises en scène pensés à cet effet. Imaginé par deux sœurs, des mamans qui ont gardé une âme d’enfant, Quartier Libre offre aux bouts de chou la possibilité de s’offrir la vie des grands, la joie et l’insouciance en prime.

Adresse : 1 rue Ahmed amine، Casablanca
Téléphone : 05229-50507

Mortimer English Club: pour les petits génies

Et si on profitait de la rentrée pour apprendre une nouvelle langue ? Le Mortimer English Club propose plusieurs stages d’anglais afin d’apprendre la langue de Shakespeare tout en s’amusant. De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adolescents, les équipes programment des activités pour toutes les envies et tous les besoins. Plus de 300 centres Mortimer dans le monde témoignent de la réussite de cette pédagogie, faisant de celle-ci une véritable référence.

Adresse: 3, rue Imam Al Boukhari Maarif Extension, Casablanca,
Tél : 05 22 23 72 35

 

Oz’arts: pour les artistes en herbe

Ceux qui ont la fibre artistique s’amuseront à coup sûr dans ce nouvel espace de 1 000 m² qui a ouvert au sein du Palmeraie Country Club de Bouskoura. Dirigé par Leïla Sebti, ce club favorise l’expression créative en proposant aux enfants une gamme diversifiée de disciplines artistiques : chant, musique, danse, théâtre… Il apporte aussi un concept pédagogique innovant en mettant en place plusieurs ateliers de découverte, de stages et d’événements tout au long de l’année. Oz’arts propose également un suivi personnalisé de chacun en privilégiant un accompagnement à travers l’écoute et l’échange porté par des professeurs expérimentés de très haut niveaux.

Adresse: California Golf Resort, Ville Verte, Bouskoura
Tél : 05 20 47 70 30

 

Le Lazur Junior: pour les plus petits

Quand on est pris par le travail, les centres aérés pour nos enfants peuvent s’avérer de grand secours. Le Lazur Junior par exemple, propose ainsi des stages où les enfants ont l’occasion de jouer de façon ludique, participer à des ateliers pluridisciplinaires, sortir au grand air lors d’excursions… Super Kids, par ailleurs, est une parfaite crèche/pouponnière de plus de 1000 m² nichée en plein cœur de Casablanca qui met en place pour les enfants plusieurs ateliers de créations pour s’amuser sans jamais se sentir trop encadrés.

Adresse: Bd Abdallah Ibrahim, Fadlo Allah، Route d’El Jadida, Casablanca.
Tél : 05 22 28 29 29

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page