Au contraire, plus que jamais à l’heure où il est si facile de communiquer, la sagesse veut que l’on s’abstienne autant que possible. Pourquoi ? Parce qu’à l’ère du digital, il faut que le couple reste un lieu d’échanges humains vrais et authentiques. Il faut donc mettre un point d’orgue à n’utiliser ces messages textes qu’en cas de soucis logistiques… Et, pitié, au nom de votre honneur, respectez ces 5 règles d’or…
#1. Ne jamais répondre sur le champ
Si vous répondez moins de 30 secondes à ses messages, c’est que vous êtes vraiment désespérée. Ou que vous ne faites rien de votre vie à part attendre qu’il vous adresse la parole. Est-ce que vous voulez passer pour une fille pathétique, dépendante et obsessionnelle ? Non, alors take it easy.
#2. Ne jamais envoyer plusieurs messages à la suite
Si envoyer 2 messages à la suite est déjà considéré comme beaucoup, en envoyer plus c’est pathologique. Réfléchissez de manière concise pour que vos messages le soient aussi. Sachez que contrairement à nous l’homme ne peut gérer plusieurs dossier à la fois, alors informez le au compte goutte.
#3. Ne jamais envoyer de trop longs messages
Le 2 messages en 1 ne vous rendra pas non plus service. Encore une fois, soyez brève et allez droit au but. 1. Ca prouve que vous n’avez pas que ca à faire. 2. Ca attise la curiosité de l’autre. 3. Vous ne passez pas pour une triste fille.
#4. Ne jamais avoir le dernier mot
Si dans les vraies conversations avoir le dernier mot vous assure une place au soleil, par message c’est juste pathétique. Celui qui a le dernier mot a perdu. L’idée étant que le dernier est celui qui est en demande d’attention. Beurk.
#5. Ne jamais passer trop de temps en mode « écrit »
Parce que l’autre voit que vous passez une dizaine de minutes à rédiger un malheureux petit message. L’autre sait donc que vous vous prenez énormément la tête. La solution quand vous hésitez c’est de passer sur vos notes et de prendre le temps d’écrire, ensuite vous copiez-collez…