Célibataires en quête d’un compagnon de vie, arrêtez tout ! Si avec l’homme, les étincelles cessent rapidement de crépiter après la première rencontre, l’amour (le vrai) dure plus de trois ans lorsque notre compagnon a une truffe humide et quatre pattes. Il est temps de se rendre à l’évidence : en couple, le chien est le véritable prince charmant. La preuve par 10.
Parce qu’il m’accueille avec amour
Quand je rentre du travail, l’un me fait la fête alors que l’autre reste avachi sur le canapé et me lance un simple « salut chérie », à moitié recouvert par le brouhaha du petit écran allumé.
Parce qu’il me tient compagnie
C’est bien connu, le chien vit très mal la solitude. Son premier réflexe pour lutter contre ? Toujours rester à côté de son maître, dans n’importe quelle circonstance. Ce qui peut devenir gênant s’il décide de me tenir la porte des toilettes…
Parce qu’il est confortable
Tandis que le premier m’écorche la peau à chaque bisou avec sa barbe de trois jours, l’autre m’offre un poil doux et soyeux sur lequel je peux me reposer pour un moment de tendresse privilégié.
Parce qu’il ne me juge pas
Je renonce souvent à l’envie de manger tout un pot de glace devant mon mec. Seule avec mon ami canin, un pot entier, non, ce n’est pas trop. Au contraire, c’est même insuffisant et j’en mérite un deuxième.
Parce qu’il est silencieux… ou presque
A part quand il décide d’aboyer à chaque sonnerie de téléphone, le chien ne peut jamais faire de remarque désobligeante. Il m’accepte telle que je suis !
Parce qu’il ne se lasse jamais de moi
On est toutes passées par ce moment gênant, quand notre mec est trop occupé pour les moments câlins. Grattouilles sur le ventre ou derrière l’oreille, au moins, mon toutou n’en a jamais ras le bol
Parce qu’il est fidèle
Si le chien est un « fidèle compagnon », c’est bien pour une raison. Animal réputé pour sa loyauté envers son maître, on ne le verra jamais rentrer à la maison avec des traces de rouge à lèvres sur les oreilles.
Parce qu’il se fiche de notre haleine du matin
Il nous arrive de ne pas sentir la rose dès le réveil. Si ma fragrance matinale peut gêner Jules, elle ne dérange pas mon quadrupède. Ni elle, ni mon pyjama douillet. Il prend aussi beaucoup moins de place dans le lit…
Parce qu’il fait attention à moi
Un petit coup de mou ? Pas de problème pour les toutous. Mon petit chien prend la relève pour me remonter le moral en me léchant le visage.
Parce qu’il m’aime sans condition
Je peux le gronder très sévèrement ou lui marcher sur la queue par maladresse, mon chien ne m’en tiendra jamais rigueur… alors que mon mec passera la prochaine semaine à me faire la tête, pour rien.