#1 Pourquoi tu es encore célibataire ?
La question à 1 million de dollars. Ce genre de question qui demeure sans réponse. Au début, on se contente de répondre «je ne sais pas» avec un regard désespéré. A la longue, cette question nous agace sérieusement et on ne veut plus répondre. «Pourquoi je suis célibataire? Parce que!»
#2 Tu fais surement peur aux hommes
Je suis une femme, et non un début de calvitie! Si un homme se sent émasculé par nos ambitions ou craint notre caractère, ce n’est pas un homme fait pour nous, voilà tout!
#3 Tu es trop difficile
L’engagement n’est pas chose à prendre à la légère. Choisir un homme ce n’est pas comme choisir son menu chez McDonald’s. Excusez-nous d’avoir des exigences!
#4 Arrête de chercher l’amour, il viendra tout seul…
Il tombera du ciel? Toute célibataire endurcie a déjà entendu cette phrase dans la bouche d’une amie, d’une tante ou d’un homme. Mais cette phrase est d’une incohérence sans nom! Dire qu’il viendra seul, revient à attendre son plat au restaurant sans avoir passé commande.
#5 Ce n’est pas trop dur d’être seule ?
Phrase généralement ponctuée par un air de pitié. La seule réponse valable à cette phrase est le sarcasme: « Non, j’ai mon chat Chouquette qui partage ma vie, je te laisse, je rentre lui faire des câlins… »
#6 Tu as essayé les sites de rencontres ?
A l’ère des réseaux sociaux, l’amour se veut aussi 2.0. Si on n’a toujours pas de profil Tinder, c’est que l’on ne croit pas en l’amour virtuel ou que l’on a mieux à faire que chercher désespérément à faire des rencontres sur le net.
#7 L’horloge biologique tourne
Tic-tac, tic-tac… Je ne connais pas mon corps moi-même, alors comment peuvent-ils prétendre que mon horloge biologique tourne à grande vitesse?
#8 Tu veux que je te présente mon cousin/ami/dentiste/mécanicien ?
Les copines des célibataires se sentent investies d’une mission divine. Elles pensent avoir le devoir de te présenter un homme, quel qu’il soit, et combattre ce méchant célibat qui te ronge…
#9 Tu as de la chance!
Phrase prononcée par l’amie qui est en couple et heureuse, mais qui souhaite nous remonter le moral en nous faisant croire que la vie à deux c’est ennuyant. Mais bien sûr!
#10 C’est ta faute.
Ma faute? Selon nos proches, si nous sommes une célibataire endurcie c’est que nous avons un horrible défaut ou que nous nous complaisons dans notre solitude. Premièrement, je n’ai rien à me reprocher. Deuxièmement, je préfère être seule que mal accompagnée. Et toc !