Une to do list c’est bien… une bucket list c’est mieux ! Pressing, courses, réorganisation des placards, cours de foot du petit… nous avons tous une to do list qui nous permet de garder (plus ou moins) nos priorités et urgences en tête. Cependant existe une autre liste tout aussi importante qui regroupe tous nos rêves et nos aspirations. Sauter en parachute, faire le tour du monde, apprendre à naviguer, revenir sur les traces de son enfance… la liste peut s’avérer longue. A la rédaction, nous en avons retenu cinq ambitions.. mais pas des moindres !
Le saut en parachute
Une activité qui doit à tout prix être faite au moins une fois dans une vie ! Sensation forte, libération et de quoi se requinquer les batteries. Expérience exceptionnelle qui mérite bien sa place dans cette liste. On vous a même déniché un endroit sympa où vous pourriez vous faire plaisir.
Offrir des vacances à ses parents/ ou un proche que vous chérissez particulièrement
Des fois, le plus grand des biens que l’on peut ressentir, nous n’est pas toujours destiné directement. Rien qu’en faisant un geste vis-à-vis d’autrui, réaliser la volonté d’un proche, lui offrir le voyage de ses rêves si on en a les moyens, est une source indéniable de bonheur. Economisez si vous le pouvez, offrez à vos proches un voyage, et offrez-vous ce bonheur et ce sentiment de satisfaction incommensurable.
Aller à l’aéroport et prendre le premier vol qui s’affiche
Aussi insensée que cette idée puisse paraître, des fois se jeter dans l’inconnu peut être la meilleure manière de se Redécouvrir. Découvrir ses limites, se découvrir soi-même et sortir de sa zone de confort. Qui sait, peut-être que c’est comme ça que vous ferez la connaissance de qui vous pouvez réellement être !
Faire un tour du monde culinaire
Faire le tour du monde c’est bien, mais imaginez-vous entrain de faire le tour de nouvelles saveurs et de plats différents aux quatre coins du globe. Combien d’entre nous sont déjà passés à côtés de restaurants de spécialités et de provenances différentes des nôtres ? Et maintenant, combien ont tracé leur chemin, et qui s’est vraiment lancé ? Ce sont, certes, de petites choses de la vie, de petites aventures, mais qui peuvent être tellement enrichissantes. Cela permet de développer ses connaissances, d’élargir ses horizons et de s’ouvrir davantage sur d’autres cultures. Des fois, le savoir peut passer aussi que par le goût !
Se lancer dans un projet personnel
Plus c’est grand, plus c’est tentant ! Pourquoi pas ? Que ce soit un restaurant, une entreprise, un site en ligne, ou n’importe quel projet que vous souhaitez voir se réaliser, foncez. Vous avez travaillé dur, et vous méritez d’ouvrir votre petit chez vous. Là où vous ferez peut-être de votre passion, votre gagne pain. Seul le début qui paraît insurmontable, mais une fois que vous y êtes, laissez-vous mener par les vagues, et naviguez à votre rythme. Tant que vous ne vous arrêtez pas, que vous collectez des informations à gauche à droite pour vous aider, rien d’autres que de belles choses peuvent se dessiner pour vous.
Texte: Salma Benallal