Voici ce que pense la diva libanaise, Diana Haddad, du caftan marocain

La septième édition du Caftan Mazagan, organisée par l’association « Mains blanches » s’est clôturée samedi soir tout en beauté en présence de deux grandes figures de la chanson arabe.

A l’occasion de ce grand rendez-vous de la mode marocaine, la chanteuse libanaise Diana Haddad était ainsi présente en tant qu’invitée d’honneur aux côtés de la chanteuse marocaine Dounia Batma, désignée ambassadrice de l’édition 2018.

 

Sur le podium du défilé, 14 stylistes marocains ont donné à voir leurs collections respectives. De quoi éblouir l’assistance et la diva libanaise qui a déclaré sa flamme au caftan marocain lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion. « Je sens que la magnifique conception du caftan, ainsi que les traditions et valeurs marocaines sont plus proches des miennes », a-t-elle clamé avant de pousser la chansonnette et d’interpréter sur scène l’une de ses nouvelles chansons.

 

 

Créée en 2009 à El Jadida, l’Association Mains Blanches, a organisé de nombreux événements culturels, dans l’objectif de promouvoir l’artisanat dans la région de Doukkala, d’affiner la création des artisans, de créateurs régionaux et de les mettre sur le devant de la scène nationale et même internationale et ce, à travers leur participation à plusieurs salons et l’organisation d’événements pour mettre en valeur ces actions.