Que s’est-il passé lors des Grammy Awards cette année ? Se déroulant exceptionnellement à New York, l’événement -animé par James Corden- a fait couler beaucoup d’encre de part ses shows émouvants, ses messages politiques et ses moments marquants. La 60ème cérémonie de remises des prix a été forte en émotions et riche en péripéties. De Rihanna à Jay z en passant par Lady Gaga et Bruno Mars, les artistes ont non seulement eu droit à des distinctions mais se sont également démarqués sur la scène comme sur le tapis rouge. Retour sur les moments forts des Grammys
Elton John – Retraité mais pas trop
Collier de perle, boucles d’oreilles, lunettes de soleil et doigts ornés de bagues, le look signature de l’incontournable Sir Elton John n’est pas passé inaperçu. Ce dernier s’est présenté lors de la cérémonie accompagné de son époux et père de ses enfants, David Furnish, apprêtés pour l’occasion de costumes qui ne s’adaptent pas facilement au commun des mortels. Entre couleurs flamboyantes, paillettes et accessoires, le célèbre artiste a jeté un feu d’artifices sur scène, lors d’un duo exceptionnel avec la sulfureuse Miley Cyrus. Les deux stars de la musique et surtout du show ont interprétés « Tiny Dancer » dans une resplendissante harmonie.
Sir Elton John (@eltonofficial) together with #DavidFurnish at last night’s #GRAMMYs in New York, both wearing #Gucci by #AlessandroMichele. @RecordingAcad #GucciEltonJohn pic.twitter.com/uiUfJ2rnCc
— gucci (@gucci) 29 janvier 2018
Le show engagé de Kendrick Lamar
L’intro puissante des #grammys par @kendricklamar ??? pic.twitter.com/bgEWNUyJVb
— emeric berco (@Mrik) 29 janvier 2018
« Je voulais juste rappeler au public que la seule chose plus terrifiante que regarder un homme noir être honnête aux Etats-Unis, c’est d’être un homme noir honnête aux Etats-Unis » lança Dave Chapelle lors de la performance touchante qu’il donna auprès de Kendrik lamar
Lorsqu’on a une belle voix, on devient chanteur, lorsque l’on donne la voie, on devient une star. Et c’est précisément ce que Kendrick Lamar a fait lors de sa spectaculaire prestation avec U2 et Dave Chappelle ou ils Interprètent son morceau xxx dénonçant la brutalité envers les hommes noirs aux Etats-Unis. Ses cinq Grammy remportés on été accentués par une distinction encore plus puissante : une triste vérité en musique qui a ému le public comme le reste du monde. Lors de son discours il finit en nommant Jay Z futur président des Etats-Unis, qui à la grande surprise des spectateurs, n’a reçu aucune distinction.
Lady Gaga angélique
« Ceci est pour ma tante Joanne, ceci est pour l’amour et la compassion, même quand vous ne pouvez pas le comprendre » suite a ses mots Lady Gaga a chanté un petit morceau en hommage à sa tante puis a poursuit avec un show mémorable.
Sur un piano à queue, et sous une décoration angélique, après voir prononcé le mot « Time’s Up » et s’être présentée avec une rose blanche, à l’instar de nombreux people luttant contre le harcèlement sexuel et pour l’égalité entre les sexes. La chanteuse a donné une prestation remarquée de « Million Reasons ». Un morceau et une prestation qui a fait vibrer et frissonner les spectateurs à l’unisson et à l’unanimité.
L’apparition marquante d’Hillary Clinton
Grammy Awards : @HillaryClinton a fait une apparition surprise dans un sketch anti-Trump pic.twitter.com/lXUAXSRcdS
— Konbini news (@konbininews) 29 janvier 2018
L’ex secrétaire d’Etat américaine et candidate démocrate à l’élection présidentielle contre Donald Trump n’a visiblement pas encore avalé la pilule. Lors des Grammys, elle eut son moment de gloire lorsqu’elle apparait sur une vidéo diffusée au public lisant un extrait du livre « Fire and Fury : Inside the Trump White House » (« Feu et fureur : dans les coulisses de la Maison-Blanche de Trump »). L’extrait dévoile un petit pêcher mignon de son ex adversaire : « Depuis très longtemps, il a peur de se faire empoisonner. C’est une des raisons pour lesquelles il aime manger chez McDonald’s. Personne ne sait qu’il vient et la nourriture est garantie sans danger. » La lecture lui a valu l’étonnement et l’acclamation des spectateurs.
Le « Gwara Gwara » de Rihanna
On se remet toujours pas de ce Gwara Gwara de Rihanna aux #GRAMMYs ? ?? pic.twitter.com/N8Mc6R5jlj
— ?Malebo? (@malebo_officiel) 30 janvier 2018
Encore une qui se démarque de la plus endiablée des manières et ce n’est autre que la sexy Barbadéenne. La belle Rihanna a fait sensation lors de la cérémonie. Elle s’est vu récompenser du Grammy de la meilleure collaboration rap/chant grâce à son featuring avec Kendrick Lamar « Loyalty » . Mais c’est lorsqu’elle se produit sur scène en compagnie de Dj khaled en chantant « Wild Thoughts » qu’elle attire l’attention en se déchaînant sur scène. D’après certains internautes sur Twitter, ce serait une danse Sud-Africaine nommée « Gwara Gwara », voila une belle manière de conquérir les cœurs en transcendant les continents.
Le grand gagnant
#GRAMMYs Couronné dans les catégories reines d’album de l’année pour 24K Magic, enregistrement de l’année pour le morceau-titre de l’album et chanson de l’année pour That’s What I Like, Bruno Mars est reparti avec six récompenses, record de la soirée https://t.co/UI6iewBesu pic.twitter.com/49EhJFvW1g
— franceinfo (@franceinfo) 29 janvier 2018
Depuis son single « Just the way you are » qui est sorti en 2010 et qui a provoqué son ascension dans le monde de la musique, Bruno Mars s’est envolé au sommet et est passé cette année devant Kendrick Lamar en recevant six Grammys ! Il sort en ayant le plus de distinction, ce qui fait de lui la star de l’année.