Il y en a un qui a les mêmes goûts que le Roi Soleil. Alors qu’il mène une politique d’austérité dans son pays, le Prince Mohammed Ben Salmane semble mener la belle vie en France. Il se serait offert en 2015 la maison la plus chère du monde que l’on retrouve non loin de Paris, à Louveciennes dans les Yvelines.
C’est le New York Times qui a révélé l’information dimanche 17 décembre en postant une enquête sur la splendide demeure du prince saoudien. La maison avait été vendue 275 millions d’euros, c’est la demeure la plus chère du monde. Si l’on ne connaissait que l’origine de l’acheteur en 2015, en juillet dernier Mediapart a révélé que c’était le prince Mohammed Ben Salmane, héritier du trône en Arabie Saoudite qui était l’acquéreur du Château Louis XIV doté d’une surface habitable de 5 000 mètres carrés.
Dans ce bijou architectural, le style du XVIIème siècle se mêle aux technologies de pointe : fontaine contrôlable par Iphone, salle de cinéma, aquarium géant… Une réelle réplique du château de Versailles qui se trouve à quelques kilomètres.
Une nouvelle que l’on apprend avec surprise sachant qu’en novembre dernier, le prince Ben Salmane avait fait arrêter plus d’une centaine de personnalités saoudiennes incluant des princes, des ministres et des hommes d’affaire dans le cadre d’une opération anti-corruption.