News

Pour Kanye West l’esclavage est un choix

Kanye West continue de susciter la polémique. Ce mardi 1er mai, le rappeur a choqué ses fans et l’opinion publique en s’exprimant lors d’une interview avec le site américain TMZ. Selon le mari de Kim Kardashian, l’esclavage ressemblerait à un choix.

« On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Çà ressemble à un choix. Vous étiez là pour 400 ans et c’était vous tous ? », A-t-il affirmé avant de s’enflammer en ajoutant « nous sommes dans une prison mentale, j’aime le mot prison parce que esclaves est trop lié aux Noirs ». Une déclaration qui sous entendrait que les esclaves afro-américains se sont laissé faire par choix pendant 400 ans.

 

Des déclarations qui ont suscité l’indignation

 

Après que ses déclarations aient fait réagir la toile, le rappeur s’est emparé de Twitter pour nuancer ses propos : «Bien sûr que je sais bien que les esclaves n’ont pas été enchaînés et mis dans des bateaux de leur plein gré».

 

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à crier au scandale

Les internautes ont été nombreux à s’exprimer sur Twitter après avoir écouté l’interview de Kanye West. Pour rappel, il y a quelques jours, le rappeur faisait le buzz après avoir encouragé Donald Trump sur les réseaux sociaux et l’avoir qualifié de « dragon d’énergie ». Après les déclarations sur l’esclavage de nombreuses personnes ont appelées au boycott du rappeur. Florilège de tweets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philosophe des temps modernes ou course au buzz? Seul l’avenir nous le dira.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page