Vous avez manqué la grande cérémonie des Oscars ? Normal, les nuits blanches, notamment un dimanche soir, ce n’est pas évident! C’est dans la nuit du 4 au 5 mars, au Dolby Theater à Los Angeles que s’est déroulée la 90ème cérémonie des Oscars, diffusée en direct et en exclusivité sur Canal +.Un événement devenu incontournable qui arrive chaque année à garder éveillés les amoureux du 7ème art jusqu’au petit matin. Une soirée riche en temps forts, en récompenses plus que méritées, en discours émouvants mais également en looks ! En effet, plus que jamais, pour les Oscars, les stars se mettent sur leur 31. Retour sur les temps forts et les plus beaux looks.
C’est avec un discours politique que Jimmy Kimmel, présentateur pour la deuxième année consécutive introduit la 90ème cérémonie des Oscars. Durant cet événement tant attendue, Gary Oldman a remporté sa toute première statuette du meilleur acteur pour sa prodigieuse performance dans « Les Heures sombres » de Joe Wright. Un Oscar amplement mérité pour l’acteur britannique de 59 ans qui a su incarner et redonner vie à l’illustre Winston Churchill dans une interprétation des plus émouvantes. Du côté des femmes, c’est à Frances McDormand qu’est revenu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de mère révoltée dans le film Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance. Un sacre pour la comédienne qui a tenu à souligner dans son discours l’importance des femmes dans le monde du cinéma. Un discours court et intense qui lui a valu les ovations du public féminin. Mais c’est le cinéaste Guillermo del Toro qui s’est attribué tous les honneurs avec quatre statuettes reçues pour son film : « La Forme de l’eau ».
Récapitulatif des récompenses :
– Meilleur acteur dans un second rôle : Sam Rockwell, Three Billboards : les Panneaux de la vengeance
– Meilleure actrice dans un second rôle : Allison Janney, Moi, Tonya.
– Maquillage et coiffure : Kazuhiro Tsuji, David Malinowski et Lucy Sibbicki, Les Heures sombres
– Costumes : Mark Bridges, Phantom Thread
– Documentaire : Bryan Fogel et Dan Cogan, Icarus
– Montage son : Richard King et Alex Gibson, Dunkerque
– Mixage son : Richard King et Alex Gibson, Dunkerque
– Direction artistique: Paul Denham Austerberry, Shane Vieau et Jeffrey A. Melvin, La Forme de l’eau
– Film en langue étrangère : Une Femme fantastique (Chili)
– Meilleur court métrage animé : Dear Basketball, de Glen Keane et de la star du basket Kobe Bryant
-Meilleur film d’animation : Coco
-Meilleurs effets spéciaux : Blade Runner 2049, John Nelson, Gerd Nefzer, Paul Lambert et Richard R. Hoover
-Meilleur montage : Lee Smith, Dunkerque.
– Meilleur court-métrage documentaire : Heaven is a traffic jam on the 405 de Frank Stiefel
-Meilleur court-métrage : The Silent Child de Chris Overton et Rachel Shenton
Mais lors des Oscars, la remise des petites statuettes dorées n’est pas le seul moment convoité. En effet, les stars raffolent de ces événements puisque cela leur permet de sortir leurs plus belles robes et costumes. En effet, quoi de plus gratifiant pour ce tapis rouge écarlate étendu sous les projecteurs qu’une star habillée d’un magnifique ensemble de créateur? Entre élégance, extravagances et glamour, nous faisons le point en images sur les meilleurs looks de cette toute dernière cérémonie plus glamour que jamais.
Diaporama en tête d’article.