Lors d’une cérémonie tenue en marge de la 72ème assemblée générale de l’ONU, le premier ministre canadien a reçu un prix honorifique ce 19 septembre 2017. C’est à New-York où la plupart des chefs d’Etat des grandes puissances mondiales se sont réunis, que la reine Rania a remis à Justin Trudeau un prix honorifique pour sa capacité à passer de « la compassion à l’action ».
PM Trudeau is honoured by the @AtlanticCouncil with a Global Citizen Award tonight. #ACAwards pic.twitter.com/sIKBEJ16Sj
— CanadianPM (@CanadianPM) 20 septembre 2017
Le groupe de réflexion Atlantic Council a tenu à remercier le premier ministre canadien pour son « respect de la liberté universelle, de la diversité et de la prospérité » ainsi que pour « son combat pour un commerce ouvert et des frontières ouvertes ».
La femme du roi Abdallah II, a souligné « l’ouverture, la générosité, le grand cœur et l’esprit large » de l’homme politique. Avant d’ajouter « Pour moi, qui viens de Jordanie, il était particulièrement significatif d’entendre un chef occidental parler de cette façon ».
Comme à son habitude, la reine Rania a apporté une touche de glamour à cet événement. Celle qui avait reçu un prix en 2013 lors de cette cérémonie portait une sublime robe longue noire avec une bande vert émeraude assortie à son collier et ses boucles d’oreilles.