Hugh Hefner s’est éteint le 27 septembre dans sa fameuse villa, la « Playboy Mansion », à l’âge de 91 ans. Leader de la presse de charme avec Playboy, ce natif de Chicago était devenu une légende. Son magazine érotique, ses combats (pour la liberté de pensée et à la tolérance, contre les valeurs chrétiennes, le racisme, l’interdiction d’avorter) et son appétence sexuelle ont fait partie des mythes populaires occidentaux. Photos.
Ultime soupir. Hugh Hefner, le créateur du magazine érotique Playboy, a rendu son dernier souffle dans dans les alcôves de la « Playboy Mansion », son luxueux château de style gothique perché sur les collines de Beverly Hills, à l’âge de 91 ans. Fer de lance de la liberté sexuelle et des droits civiques, géniteur (officiel) de quatre rejetons, ce journaliste devenu papi priapique ne quittait plus son pyjama de soie et prenait un plaisir certain à occuper ses journées en gazouillant sur la Toile…
Notre grison lubrique avait à son chevet sa poupée d’épouse, une bombe anatomique à la plastique explosive et à la poitrine gonflée. Car après de nombreux rebondissements (et quelques lapins de la part de cette Bunny Girl qui l’avait planté devant l’autel), notre géronte a convolé à la Saint-Sylvestre 2012 avec Crystal Harris, une minette de 60 ans sa cadette.
Certains l’aiment froide. Pour ce qui est de sa dernière demeure, le barbon égrillard avait déjà choisi sa concession. C’est auprès de l’icône glamour Marilyn Monroe (qui faisait en 1953 la couverture du premier numéro de son magazine) qu’il voulait reposer pour l’éternité.
Prévoyant, le vétéran avait réservé en 1992 pour 75 000 dollars la pierre tombale qui jouxte la dépouille de la blonde platine, un emplacement privilégié au sein du Westwood Village Memorial Park de Los Angeles (un cimetière VIP qui abrite bon nombre de célébrités comme Dean Martin, Truman Capote, Natalie Wood et Farrah Fawcett).