Malaisie : Une princesse épouse son fiancé néerlandais

C’était un mariage princier qui avait lieu en Malaisie hier. La princesse Tunku Tun Aminah Sultan Ibrahim s’est mariée avec son fiancé néerlandais, Dennis Muhammad Abdullah. En couple depuis plus de trois ans avec la princesse, le futur époux s’est converti à l’Islam en 2015.

 

 

 

Ce lundi 14 août, la fille unique d’un des sultans les plus puissants de Malaisie a dit « oui » lors d’une cérémonie traditionnelle suivie d’une journée de festivités diffusée sur grand écran dans un des parcs de la ville pour que les citoyens puissent suivre l’événement.

 

 

 

Âgée de 31 ans, la princesse a choisi d’épouser Dennis Verbaas (nom de naissance avant sa conversion), 28 ans. Il travaille dans une société de développement immobilier.

 

 

 

La cérémonie traditionnelle s’est déroulée à Johor Bahru. Dans la soirée plus de 1500 invités étaient conviés à participer aux festivités.

 

 

 

 

La Malaisie a une tradition royale unique dans la mesure où elle change de roi tous les cinq ans, selon un système mis en place depuis l’indépendance de la Grande-Bretagne en 1957. Les sultans des neuf États régionaux assument alternativement cette fonction essentiellement honorifique.

 

 

 

Le sultan Muhammad V, un monarque relativement jeune de l’État de Kelantan (nord), occupe le fauteuil du roi depuis décembre dernier.