Rien ne semble résister à la romancière Leila Slimani. Le prix Goncourt 2016 fait partie des personnalités françaises les plus influentes du monde devant Emmanuel Macron et Kilian M’Bappé. C’est ce que dévoile le magazine Vanity Fair France dans son édition du 20 novembre 2018.
Les 50 Français les plus influents du monde en 2018, selon « Vanity Fair » https://t.co/Zuy5AIWzIu
— Vanity Fair France (@VanityFairFR) 20 novembre 2018
Juste derrière le directeur artistique de la maison Celine, Hedi Slimane, Leila Slimani apparaît sur le podium des personnalités françaises les plus influentes du monde en 2018. La représentante d’Emmanuel Macron pour la francophonie est suivie du champion du monde de 19 ans, Kilian Mbappé.
Leila Slimani, une femme de lettres reconnue pour son engagement
Écrivaine de talent, Leila Slimani est décrite par Vanity Fair comme l’incarnation de « la femme de lettres française dans le monde : talentueuse, ouverte et engagée. Huit pages dithyrambiques dans le New Yorker au début de l’année, un grand portrait tout aussi flatteur dans le Guardian, sans parler de ce poste de représentante pour la francophonie qui l’emmène de Pékin à Erevan pour défendre une langue qu’elle a découverte à Rabat, sa ville de naissance, avant d’en faire sa meilleure alliée à Sciences Po, puis comme journaliste à Jeune Afrique », écrit le magazine pour justifier son choix.
Tous les ans, le magazine Vanity Fair rend hommage aux Français qui ont « exercé dans le monde une forme de persuasion douce, un soft power lié au style, à la culture, à l’économie, au sport ou aux sciences ».