Le DJ suédois Avicii est mort (VIDÉOS)

Triste nouvelle pour les amateurs de musique électronique. Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort vendredi à l’âge de 28 ans à Oman, a indiqué son agent.

Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort vendredi à l’âge de 28 ans à Oman, a indiqué son agent. Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat, selon un communiqué.

 

Selon son agente, Diana Baron qui s’est exprimée via communiqué : « Sa famille est dévastée et nous demandons à tous de respecter leur besoin de vie privée en cette période difficile ».

 

Le DJ que certains ont pu voir à Mawazine en 2015 était considéré comme un pionnier de l’Electronic Dance Music (EDM), au lieu de mixer dans un club fermé, Avicii faisait partie de ces DJ qui mixaient en plein air dans les plus grands festivals internationaux.

 

« Wake me up », sorti en 2013 avait propulsé le DJ en tête des charts aux quatre coins du globe.

 

 

Madonna, Coldplay et David Guetta, des artistes aux univers différents avaient collaboré avec ce DJ qui s’était placé à la troisième place du classement des meilleurs DJ du monde en 2012 et 2013 par DJ Magazine. La « queen of Pop » a d’ailleurs rendu hommage au DJ sur Instagram.

 

 

So Sad……. So Tragic. Good Bye Dear Sweet Tim. ? Gone too Soon.

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

 

Avicii, le DJ aux multiples récompenses

 

Idole des jeunes – a Mawazine il avait explosé le record d’affluence avec 200 000 festivaliers- Avicii a été nominé à deux reprises aux Grammy, et a remporté deux MTV Music Awards, un Billboard Music Award.

 

 

 

 

Sa mort survient d’ailleurs quelques jours après sa nomination aux Billboard Music Award pour le meilleur album de musique électronique/dance de l’année, pour son dernier opus Avicii (01).

 

Des problèmes de santé qui ne lâchaient pas le DJ depuis 2014

 

Atteint d’une pancréatite aiguë, à cause d’une consommation excessive d’alcool, Avicii avait dû se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice, le contraignant à annuler tout une série de concerts prévus en 2014. En 2016, le DJ a cessé de monter sur scène à cause de son état de santé qui ne s’améliorait pas.

 

Fatigué, il avait finalement annoncé à ses fans souhaiter prendre sa retraite après sa tournée de 2016. Si on ne connait pas encore les circonstances de son décès, on lui souhaite de reposer en paix.