Ceux qui s’inquiétaient de l’annulation de sa tournée ou de ses récents aveux sur son « insécurité » seront rassurés: Justin Bieber vient de sortir une nouvelle chanson, « Friends », bien partie pour faire un nouveau tabac.
« Peut-on encore être amis? »: le titre rythmé du chanteur canadien, fruit d’une collaboration nouvelle avec le producteur BlooPop, semble être un appel à une ex-petite amie à ne pas couper les ponts.
En attendant de savoir si « Friends », aux premières critiques encourageantes, connaîtra le même succès que « Sorry » ou son remix de « Despacito », cette nouvelle chanson de 3 minutes devrait rassurer ses millions de fans, qui s’étaient montrés inquiets après que le chanteur de 23 ans eut abruptement écourté sa tournée « Purpose » fin juillet.
Début août, le chanteur avait aussi évoqué, dans une lettre publiée sur Instagram et Facebook, ses « insécurités », qui l’auraient conduit à commettre « des erreurs ».
Le chanteur a souvent fait parler de lui ces dernières années en raison de diverses frasques.
En juillet, il blessait légèrement avec sa voiture un photographe à Los Angeles. Il a aussi dans le passé été poursuivi pour avoir participé à une course de voitures illégale à Miami, et pour avoir lancé des oeufs sur la maison de son voisin.
Les autorités chinoises avaient indiqué en juillet qu’il ne pourrait pas se produire en Chine en raison de « problèmes de comportement ».