Le célèbre jazzman, qui vient de recevoir un César, pourrait être dans de sales draps. Une affaire remontant à 2013 implique Ibrahim Maalouf dans un acte d’atteinte sexuelle sur mineure.
Si cela n’avait pas fait grand bruit jusque-là, Le Parisien a annoncé que la jeune fille qui était âgée de 14 ans au moment des faits n’allait pas bien psychologiquement. C’est ce qui a poussé les parents à mener l’affaire en justice.
Que s’est-il passé ?
En 2013, Ibrahim Maalouf engage une collégienne de 14 ans pour un stage d’observation (l’année du brevet, les élèves choisissent l’entreprise de leur choix. Celui qui est déjà monté sur scène avec Oxmo Puccino aurait embrassé la jeune fille et lui aurait ensuite envoyé un texto à caractère sexuel (il lui aurait demandé de lui envoyer une photo d’elle nue).
Les parents de la fille découvrent le texto et décident de demander des explications au maître de stage. Visiblement gêné, Ibrahim Maalouf s’excuse immédiatement auprès de la famille.
C’est en remarquant que leur fille a du mal à s’en remettre psychologiquement (elle serait tombée amoureuse du trompettiste) que les parents décident de demander gain de cause en passant par la justice en janvier 2016.
Après une année d’enquête, en janvier 2017, l’interprète de « Beiruth », est placé en garde à vue afin de se justifier devant les autorités. Il reconnait les faits. Pour l’instant on ne sait toujours pas si cela pourrait aller plus loin, mais la victime pourrait être de nouveau interrogée.
Le trompettiste qui partageait la scène du Bataclan à Paris avec Sting en décembre 2016 pourrait écoper de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende. Affaire à suivre.