Les stars ne manquent pas d’originalité lorsqu’il s’agit de faire passer un message. Ce dimanche 28 janvier, se tenait la 60ème édition des Grammy Awards 2018, et comme à chaque édition, les people se mettent sur leur 31 pour fouler ce prestigieux tapis rouge. Après les tenues noires des acteurs présents aux Golden Globes, le milieu musical a également souhaité apporter leur soutien aux victimes d’harcèlement sexuel à travers un accessoire.
Au nom de la rose
Et si les stars avaient vu la vie en rose blanche pour ces Grammy Awards? Les chanteurs et chanteuse ont profité de la remises des prix pour accessoiriser leur magnifiques tenues d’une rose blanche, symbole de pureté, afin de contribuer à une cause qui ne cesse de faire du bruit, depuis l’éclatement de l’affaire Harvey Weinstein. L’habit n’est pas toujours qu’un apparat, dans certain cas, il est peut permettre de faire passer des messages forts. « On a choisi la rose blanche car, historiquement, c’est un message d’espoir, de paix, de compassion et de résistance », a écrit Karen Rait (une des organisatrices de l’initiative) dans une lettre qui se concluait par ces mots : « Le monde écoute. Portez une rose blanche. »
Miley Cyrus, Lana Del Rey, Rita Ora et bien d’autres, incluant des hommes tel Nick Jonas, ont tous été prêts à mettre la main à la pâte pour prouver leur dévouement à l’encontre de l’abus sexuel et des inégalités dans tous les milieux.
(Diaporama en tête d’article)
Une remise de prix flamboyante
Bruno Mars, Jay Z, Ed Sheeran ont brillé de mille feux au cours de la cérémonie, lorsqu’ils ont été appelés sur scène afin qu’on leur remette une petite statuette lourde de distinction. Cependant ils n’étaient pas les seuls. Plusieurs prix ont été remis également, à une étoile montante de la musique,la jeune Alessia Cara.