C’est officiel, George Clooney est le plus bel homme du monde. Non, ce n’est pas la déclaration d’une groupie désespérée, c’est même scientifiquement prouvé…
Avec ses cheveux grisonnants, son regard ténébreux et son sourire aguicheur, George Clooney nous charme toutes. Selon la science, ce n’est pas de sa faute, c’est mathématique : l’acteur de 56 ans serait le plus bel homme du monde.
Pour obtenir ce résultat, le Dr de Silva, qui dirige le centre de chirurgie esthétique de Londres, s’est fondé sur le « nombre d’or« . Pendant des milliers d’années, on considérait que cette « divine proportion », découverte par les Grecs détenait le secret de la beauté parfaite. Selon cette théorie, plus le « ratio » d’un visage se rapproche de 1.618, le nombre d’or, plus la personne est « belle ».
A l’aide de techniques de cartographie faciale, le docteur a analysé le visage de plusieurs célébrités, dont George Clooney.
Verdict ? La dimension de son nez à ses lèvres serait presque parfaite, ainsi que l’espacement entre son menton et ses yeux. Son visage est proche à 91.86 % de la perfection. « George Clooney est qualifié d’homme le plus beau du monde depuis des décennies. C’est génial que ce statut soit confirmé par la science » affirme le Dr de Silva.
Bradley Cooper serait le deuxième plus bel homme, proche à 91.80% de la perfection. Il est talonné par Brad Pitt qui affiche un score de 90.51%.
Mais ce n’est pas tout, selon l’étude, Ryan Gosling aurait un nez parfait, le visage de David Beckham serait le mieux formé et Harry Styles aurait les plus beaux yeux. Rien que ça !